Je suis rentré pour la première fois d'une sortie assez longue cet AM, 3 heures sur la bécane ... et elle marche super bien. Deux ans que je suis la dessus, et je n'avais fait jusque là que des sorties d'une heure sans m'éloigner trop. Paradoxalement, j'ai un terrain de jeu à 500m de la maison sur pas mal d'hectares. Aujourd'hui, j'avais bien préparé ma rando sur Géoportail, mais entre les chemins n'existant plus, le péri-urbain qui s'étend à la folie et les chasseurs à chaque coin de chemin, je me suis pas mal perdu en route. Bref pas évident sans une meilleure reco. Me suis éclaté quand même, mais une certaine culpabilité écologique me perplexifie (le verbe existe, je viens de l'inventer) ... je pensais avoir accès plus rapidement à des zones vraiment rurales, mais non, c'est ici que le paradoxe existe: le béton pavillonnaire est partout encore à vingt bornes de la ville, j'étais pas allé si loin en VTT. Grrr ... Pour revenir au positif, à la machine donc, tout ce qui a été fait donne un moteur bien rempli en bas, au milieu, et qui miaule en haut aussi. Bon, les hauts chez moi c'est 8000 tours, j'ai perdu 500 tours en remettant le simple condo à la place de la batterie. Faut que je revoie ça, mais c'est déjà très bien comme ça: à 8000 tours, elle semble pouvoir tout passer.
Alors je n'avais pas encore exprimé ma gratitude aux membres du forum qui m'ont permis de mettre au point cette petite machine (et bientôt d'autres, ouais ... ) vraiment plaisante en tout terrain. Donc un grand merci à vous tous et votre savoir faire !
J'ai "un peu" dévié de mes objectifs qui étaient de me faire une petite machine peu onéreuse, puisque j'en ai acquis pas mal d'autres et que je viens de prendre conscience des sommes dépensées ... c'est monstrueux ... (oups, j'ai pas fait exprès ! Y'a de ça ... )
La 1ere DTR: 750
La DTRe: 500
La WR: 700
La partie cycle YZ: 350
la 200 DTR: 250
Les réalésages et ré-embiellages, les pièces neuves ... ouch ! Ah, et la machine de Phifi aussi ! J'en oublie ... il me reste encore deux amortisseurs à refaire et quelques consommables à commander ...
Intéressant comme j'ai rationalisé: petit à petit ça ne me semblait pas énorme, et finalement à la place j'aurais pu acheter une très belle Katoche. Faudrait que je grandisse, un jour ... je ne regrette pas, car la Katoche, il aurait aussi fallu l'entretenir et puis j'aime quand même bien bricoler ... ouais bon. Aussi y'en a une pour mon fils et une pour ma femme, ça m'en fait plus que trois. Personne veut une partie cycle d'YZ ? Bon, tant pis alors je vais la garder.
OK, je suis pas rapide, j'imagine que je ferais tout ça dans un an puisque je serais à la retraite: allez, profitant d'un nettoyage du garage, une petite vue de l'état des lieux !
Hop, lorsque j'aurais quelques jours de congé je m'attaque à la prochaine !