La moto "noyée" çà se vérifie en démontant la bougie, vu qu'un moteur noyé c'est en fait la bougie qui se retrouve pleine d'essence et l'étincelle qui ne se fait pas vu que le courant qui devait faire l'étincelle traverse le carburant.
Si la bougie est noyée, il faut la sécher et il faut évacuer le surplus de carburant en kickant un peu sans remettre la bougie (ou quelques coups de démarreur si c'est une DTRE, vu que dans le titre tu parle de STE
et dans ton message juste de "DT").
Pour la fuite, en démontant le carbu, si on ne fait que rechercher quelque chose d'anormal alors on ne risque pas devoir une fuite au pointeau.
Pour voir si le pointeau fuit il faut au moins sortir le carbu, démonter la cuve, rebrancher le carbu sur la durite du réservoir robinet sur OFF (logique) d'une main tenir le carbu droit tout en levant les flotteurs avec un doigt, ce qui ferme le pointeau, et de l'autre ou ouvre le robinet d'essence, et on regarde bien si çà fuit, et si oui ou exactement .
Normalement même pas UNE goutte ne doit sortir.
Même s'il est "classique" qu'un pointeau s'use et se mette à fuir, sur nos bécanes c'est plus souvent le joint du siège du pointeau (un petit joint torique) qui est bouffé par l'essence avec le temps, et donc remettre un torique neuf, ou entourer de téflon fait disparaitre la fuite.