On s'en fiche totalement.
A l'époque ou j'étais dans le 56, je tournais alternativement à la Castrol TTS et a l'Extralub (l'ancien nom de la Tech9), vu que le Leclerc était loin et le rayon parfois vide
.
Chacune de ces deux huiles était de couleur variable . C'est à dire que généralement c'était "couleur huile" on va dire, bref cet espère de jaune ambré. Mais j'ai déja eut de l'huile colorée en rouge et de l'huile colorée en bleu, un peu comme si, que ce soit la Castrol TTS ou l'Extralub de Leclerc , l'huile changeait de couleur selon l'arrivage ...
A mon sens de l'huile pour graissage séparé n'a aucun intéret à ètre colorée, c'est par contre intéressant pour faire du mélange, surtout si on utilise en plus de l'essence "pure" pour d'autres engins. Ainsi on risque pas de mettre du mélange dans la tondeuse car si le carburant est bleuté ou rosé, c'est quand même louche, et on ne risque pas de mettre de l'essence pure dans le réservoir de la tronçonneuse car forcément là çà serra louche de mettre du carburant "non coloré" dans le réservoir ...
A+