Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Bonjour je viens de casser le dessus de mon piston coté échappement soudainement, je pense pas que le piston ai été changer avant cela la moto avais 21 000 km, je dois prendre quelle cote ? Merci
Et cela peux venir de quoi ? J ai toujours respecter les temps de chauffe depuis que je l ai, j ai serrer en montant dans les tours, le niveau d huile etait bon ... le filtre a air est neuf
Okay merci j avais pas vu ton message, et le cylindre est forcement a réaleser ? J ai pas trop de budget je compte la vendre prochainement et il y a vraiment aucune rayure sur celui ci
Comme tu veux... Un cylindre non nikasil a besoin d'être réalésé, à 20000, je ne mettrais pas un piston direct là-dedans... De toute façon, faut que tu l'amènes à un atelier de méca générale pour le faire mesurer et vérifier l'ovalisation, ils te diront à quoi t'en tenir...
J'ai déjà eu cette casse au-dessus du segment supérieur, mais jamais entre les deux segments. De plus, il y a un détail que je ne m'explique pas: on semble voir que la gorge du segment inférieur a subi une déformation, comme si, auparavant, un segment cassé avait poussé fort à cet endroit
Tout dépend du piston que tu vas monter: En général si tu mets un coulé 16X21 X17,5 et si c'est un forgé 16X21 X19,5. Comme dit plus haut ce n'est pas sérieux de jeter un piston dans un cylindre sans le vérifier, surtout si tu la vends après.