ARNAUD a écrit:momort a écrit:Sinon oui, ça peut arriver que ce soit le joint.. mais apparemment c'est très très rare. ( Sauf si il a été mal monté)
Haaa non, vraiment pas du tout. C'est même un peu LA maladie de ces moteurs...
Ou alors il y a BEAUCOUP de gens sur le forum qui savent absolument pas monter un joint de culasse, lol...
Enfin pour le moment le SEUL problème que j'ai eut avec un joint de culasse c'est comme par hasard juste aprés avoir refait le haut moteur et avoir manifestement mal serré ma culasse (à la main à l'époque).
J'ai donc acheté une clé dynamométrique et je n'ai plus jamais eut de problème de joint de culasse depuis.
CEPENDANT, il est marrant de constater qu'il y a un bourrelet sur les joints de culasse qui correspond pile poil à l'emplacement du joint torique que j'avais sur une culasse "de type 3MB" et donc je me dis qu'a l'époque si un joint torique était utilisé en plus du joint de culasse, peut ètre qu'un problème avait été identifié