Ben disons que quand j'achète une bécane qui est en panne, il me semble évident que réparer n'est pas suffisant il faut aussi comprendre pourquoi s'est tombé en panne.
j'avais pas envie de percer le nouveau piston du moteur.
Donc évidemment qu'avant j'ai tout vérifié et tout semblait en ordre sauf qu’immédiatement j'ai été confronté donc a un moteur qui pouvait autant parfaitement démarrer et fonctionner, que gravement déconner comme j'avais encore jamais vu.
Evidemment, comme il y a de l'allumage, alors l'allumage dans son ensemble est le premier truc que j'avais écarté comme étant responsable du problème de mauvais fonctionnement .
Donc pendant un temps considérable tu te prend la tête a nettoyer un carbu propre, a changer certaines pièces pour rien, et tu fini un jour quand même par te poser la question du CDI. Sans trop y croire tu le remplace, et hop plus le moindre petit problème.
Il me semble évident que pendant que le moteur fonctionnait mal à cause du CDI, comme le moteur fonctionnait quand même s'est qu'il y avait de l'allumage, mais la question c'est de savoir QUAND il avait lieu.
Bref, depuis il est déja connu que le CDI des DTLC est souvent en panne (on peut pas spécialement reprocher la fiabilité de CDI qui ont plus de 30 ans) et il est justement connu aussi que sur DTLC un CDI HS peut trés bien donner de l'allumage quand même.
Et a mon avis en insistant à rouler avec un CDI HS, y'a pas que le CDI qui fini HS.

çà c'est sur DTLC. Peut ètre que sur DTR soit le CDI donne de l'allumage soit il n'en donne pas