Fuite carbu.

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Re: Fuite carbu.

Messagede chris42 le 11 Nov 2020 21:28

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donc tu parle de la durite qui est la ?
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Re: Fuite carbu.

Messagede Spocky35 le 11 Nov 2020 21:49

ARNAUD a écrit:Rappelons quand même, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas trop la mécanique, que bien souvent, tapoter sur la cuve avec un tournevis retourné (manche contre le carbu) et un maillet suffit à faire la farce...

Ben non Arnaud :| ça c'est quand les flotteurs restent bloqués en bas suite à une dépose ou une panne sèche. Si c'est le petit joint spi qui est mort, un coup de manche de tournevis - fut-il donné avec une précision chirurgicale - n'y changera rien. :wink:
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Re: Fuite carbu.

Messagede PIMSNOUNE le 11 Nov 2020 23:28

D'ailleurs ce joint spi, on peut le trouver facilement ????
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Re: Fuite carbu.

Messagede chris42 le 12 Nov 2020 0:42

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Re: Fuite carbu.

Messagede ARNAUD le 12 Nov 2020 1:23

Spocky35 a écrit:
ARNAUD a écrit:Rappelons quand même, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas trop la mécanique, que bien souvent, tapoter sur la cuve avec un tournevis retourné (manche contre le carbu) et un maillet suffit à faire la farce...

Ben non Arnaud :| ça c'est quand les flotteurs restent bloqués en bas suite à une dépose ou une panne sèche. Si c'est le petit joint spi qui est mort, un coup de manche de tournevis - fut-il donné avec une précision chirurgicale - n'y changera rien. :wink:

Ben si... C'est pas parce que le pointeau fuit que le joint est mort... Je l'ai expérimenté mille fois sur mes CR... Il suffit parfois d'une micro-merdouille qui se balade... Je ne prétends pas que ça marche à tous les coups, mais avant de démonter, ça ne coûte rien d'essayer, un peu comme nettoyer ses spi de fourche fuyards avant de les changer...
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Re: Fuite carbu.

Messagede chris42 le 12 Nov 2020 1:41

et c est pas un spi mais un torique non ? :mrgreen: :carton:
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Re: Fuite carbu.

Messagede Phillip93 le 12 Nov 2020 7:21

Oui :mrgreen:

:carton: Et, pour les puristes, on devrait parler de joint à lèvres (simple ou double) puisque SPI est le nom du fabricant du joint!

Un joint à lèvre ou joint SPI (acronyme pour Société des Perfectionnements Industriels[1]), quelquefois orthographié "SPY" (à tort), est un « joint assurant l'étanchéité par déformation d'un bord d'appui flexible appelé lèvre »[2]. Il est utilisé pour des pièces tournantes (cas des vilebrequins, arbres à cames, etc.) ou coulissantes (cas des amortisseurs), contrairement au joint torique qui n'est pas adapté aux rotations.

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Re: Fuite carbu.

Messagede ilpfis le 12 Nov 2020 10:17

à moins d'avoir un espion dans le bas moteur :-k :arrow:
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Re: Fuite carbu.

Messagede Phillip93 le 12 Nov 2020 10:20

ilpfis a écrit:à moins d'avoir un espion dans le bas moteur :-k :arrow:

:mrgreen:
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Re: Fuite carbu.

Messagede Spocky35 le 12 Nov 2020 13:56

Euuuh j'ai écrit joint spi mais c'est joint torique :oops:
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Re: Fuite carbu.

Messagede ARNAUD le 12 Nov 2020 13:59

Nous avions tous corrigé...
Et je suis bien certain que tu es capable de nous installer un spi dans un carbu.
:mrgreen:
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Re: Fuite carbu.

Messagede Phillip93 le 12 Nov 2020 15:20

ARNAUD a écrit:Nous avions tous corrigé...
Et je suis bien certain que tu es capable de nous installer un spi dans un carbu.
:mrgreen:


et le rendre réglable aussi..... :mrgreen:

:0008:
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Re: Fuite carbu.

Messagede momort le 12 Nov 2020 17:10

Moi sur mon dtr... Ben ça pisse et pas qu'un peu à l'arrêt... J'ai déjà le pointeau et le joint neuf ( et en pièce Yam en plus!!)
Mais comme ça ne pisse pas du tout avec le moteur allumé, ben j'ai pris le réflexe de fermer le robinet à chaque fois :mrgreen: , c'est pas que je suis fainéant, mais j'ai la flemme de le changer :mrgreen:

Fais toi pas chier!! Laisse comme ça tant que c'est pas plus grave et commande toi le kit avec le pointeau... Tu seras toujours quitte de le changer si la situation empire
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Re: Fuite carbu.

Messagede Phillip93 le 12 Nov 2020 17:58

On peut aussi rajouter un petit peu de teflon également.... :-\"
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Re: Fuite carbu.

Messagede momort le 12 Nov 2020 18:02

Sans dec... C'est toi qui a réparé mon dr non??
La réparation dégueulasse du mec qui ouvre tout et au lieu de changer un joint ,, y met du téflon dégueulasse...
C'est quoi la prochaine étape?On bouche le tuyau de trop plein? Paraît que ça coule plus par terre après ](*,)

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