Prise d'air ? carburation ? (Accrochez-vous)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Prise d'air ? carburation ? (Accrochez-vous)

Messagede loic_28 le 12 Avr 2021 19:55

Seb125Dtr a écrit:Hello
Bon, deux trois trucs a la con, qui me sont arrivés après l'achat de ma Dt..:
durit a essence, bon diametre (8 interieur) et verifier qu'elle ne pince pas quelquepart
Pour le joint spi, allumage, afin d'etre sur a 100% qu'il n'ya pas de prise d'air, pulverises (unpeu) de start pilot dans l'allumage moto demarrée, voir si elle monte dans les tours.
Sinon tu peux utiliser cette bombe autour du moteur, pour faire la chasse a la prise d'air.
Tu peux vérifier également ton bouchon de réservoir (mise à l'air)
Pour le carbu, niveau de cuve ok?
Bon courage :!:

Bonne réflexion mais mes durits sont nickel, je les ai mesurées et leur passage est bon. J'essaie demain au start pilot coté allumage car j'ai testé que a l'essence pour l'instant, je serais fixé.
Oui je ne l'ai pas précisé, mais l'essence coule bien bouchon fermé comme tu dis (j'ai vidé mon réservoir bouchon fermé) :dance:

Pour ce qui est du niveau de cuve, j'ai tout essayé, la cote, au dessus, en dessous et même les flotteurs de mon autre carburateur. Mon pointeau est bien étanche aussi.
C'est comme - ci mon conduit de ralenti ne fonctionnait plus non ? :fight:
loic_28

Motos: 125 DTR

Messagede loic_28 le 12 Avr 2021 19:59

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Et tu nous dis qu'il n'y avait carrément PAS de joint de culasse ni de joint d'embase :shock: .

Surréaliste, hein?
:roll:

Oui tu as bien raison la dessus, un charlatan le personnage qui a osé faire ce genre de choses :twisted:
j'ai entendu dire que cela permettait de gagner en compression, peut etre que c'est le cas ? :roll:
loic_28

Messagede ARNAUD le 12 Avr 2021 20:06

loic_28 a écrit:ah d'accord bah écoute merci, je ne savais absolument pas qu'il y avait cela pour faire étanchéité mais maintenant ça me parait logique, je vais en racheter une alors si ca se trouve ? :shock:

La pièce vaut la peau chez Yam (genre 45 boules, de mémoire), beaucoup ont remplacé leur mousse, avec diverses solutions genre joint pour fenêtres...
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 12 Avr 2021 20:07

loic_28 a écrit:C'est comme - ci mon conduit de ralenti ne fonctionnait plus non ? :fight:

Sur deux carbus différents, plus qu'improbable...
ARNAUD
Expert TT

Messagede PIMSNOUNE le 12 Avr 2021 20:30

loic_28 a écrit:
ARNAUD a écrit:
loic_28 a écrit:Je ne vois pas de quoi tu parles Zeetom, je n'ai jamais eu de mousse entre le support de filtre et la boite a air. la mousse dont je te parle est celle sur le support en plastique, qui tiens avec un papillon et qui ce coulisse a l'intérieur de la boite a air juste avant que l'air parte coté carburation.
D'origine il y en a deux, c'est cela que tu veux me dire ? :shock:

Absolument. La mousse de filtre, et la mousse d'étanchéité du support de filtre, qui se glisse dans le boîtier. Les deux vieillissent mal.

ah d'accord bah écoute merci, je ne savais absolument pas qu'il y avait cela pour faire étanchéité mais maintenant ça me parait logique, je vais en racheter une alors si ca se trouve ? :shock:
Ca pourra qu'etre mieux mais étant donné que j'avais deja ce problème avant, et que j'ai toujours tourné sans ça ne résoudra probablement pas mon problème :fight:

Pour le joint de mousse, je te déconseille les joints de fenêtres, beaucoup trop friables. J'ai sur mes DTR de la mousse assez dense que l'on utilise dans les garages pour protéger les portes des voiture, c'est efficace et cela tient bien dans le temps et facile à mettre en oeuvre puisque tu découpes la plaque comme tu le souhaites en un seul morceau au lieu de faire des bandes avec les joints de fenêtrés. J'avais trouvé cela sur Amazon et c'est autocollant.
https://www.amazon.fr/OurLeeme-Protecto ... 327&sr=8-1

Image
Image
PIMSNOUNE

Motos: 125 DTR 2000

Messagede ARNAUD le 12 Avr 2021 20:50

Je me souvenais que quelqu'un avait trouvé bien mieux, mais je ne me souvenais ni quoi ni qui, lol...
ARNAUD
Expert TT

Messagede loic_28 le 12 Avr 2021 21:31

ARNAUD a écrit:
loic_28 a écrit:C'est comme - ci mon conduit de ralenti ne fonctionnait plus non ? :fight:

Sur deux carbus différents, plus qu'improbable...

Oui c'est sur que ce serait le pompon :shock:
je ne sais plus vraiment quoi faire pour trouver mon problème, c'est un casse tete :fight:
L'allumage peut influencer ? avec un décalage de l'étincelle ?
loic_28

Messagede loic_28 le 12 Avr 2021 21:33

PIMSNOUNE a écrit:
Pour le joint de mousse, je te déconseille les joints de fenêtres, beaucoup trop friables. J'ai sur mes DTR de la mousse assez dense que l'on utilise dans les garages pour protéger les portes des voiture, c'est efficace et cela tient bien dans le temps et facile à mettre en oeuvre puisque tu découpes la plaque comme tu le souhaites en un seul morceau au lieu de faire des bandes avec les joints de fenêtrés. J'avais trouvé cela sur Amazon et c'est autocollant.
https://www.amazon.fr/OurLeeme-Protecto ... 327&sr=8-1

Image

Un grand merci a toi pour cette astuce ! La mousse est commandée :D
loic_28

Messagede ilpfis le 12 Avr 2021 22:39

rien à voir, mais as tu vérifié ta pompe à huile et les durites du réservoir d'huile à la pompe et celle de l'admission ? si ton rodage s'est bien passé, cela peut être du à l'ajout de mélange, mais si tu as baissé ton ajout, n'aurais tu pas resserré ? :-k =; , c'est une réflexion comme ça !

en somme : une durite fissurée pourrait t'emmener un surplus d'air et désamorcer la pompe à huile :vomi:
ilpfis

Motos: 125 DTR/AT2

Messagede PIMSNOUNE le 13 Avr 2021 10:56

Je pense que si sa bécane avait une durite de la pompe à huile fissurée, ben .....
ça pisserait l'huile !!!!
Image
PIMSNOUNE

Motos: 125 DTR 2000

Messagede loic_28 le 13 Avr 2021 12:17

ilpfis a écrit:rien à voir, mais as tu vérifié ta pompe à huile et les durites du réservoir d'huile à la pompe et celle de l'admission ? si ton rodage s'est bien passé, cela peut être du à l'ajout de mélange, mais si tu as baissé ton ajout, n'aurais tu pas resserré ? :-k =; , c'est une réflexion comme ça !

en somme : une durite fissurée pourrait t'emmener un surplus d'air et désamorcer la pompe à huile :vomi:

oui bien pensé, je viens de regarder et non ma durite est en bon état. ma pompa a huile fonctionne bien a mon avis puisque je surveille le réservoir a chaque fois, il baisse un peu #-o
loic_28

Messagede loic_28 le 13 Avr 2021 12:25

PIMSNOUNE a écrit:Je pense que si sa bécane avait une durite de la pompe à huile fissurée, ben .....
ça pisserait l'huile !!!!

Oui probablement, mon problème ne viens pas de la puisqu'elle est en bon état.

Bon je viens d'essayer au nettoyant frein coté allumage et rien du tout.
Ca fait donc deux fois que je passe tout mon moteur + carburateur avec mon piceau plein d'essence et je n'ai pas de prise de tours franche de la part du moteur.
j'ai meme arrosé mon moteur au nettoyant frein (désespéré le type) ](*,)

Ca devrait se prendre 2000 tours ou juste faire une petite vatiation ? (c'est la première fois que je détecte une prise d'air) :roll:
loic_28

Messagede ARNAUD le 13 Avr 2021 13:21

Non non, on entend très nettement et facilement l'augmentation du régime...
L'admission semblait pourtant une bonne piste, surtout si la pipe a été montée aussi à l'arrache que le reste...
C pas ça... Le mystère s'épaissit...
:-k
ARNAUD
Expert TT

Messagede REMY02400 le 13 Avr 2021 13:49

La moindre variation de régime peut indiquer une prise d'air en plus ou en moins selon la dose et le liquide injecté. Maintenant avec deux carburateurs différents, je ne comprend pas pourquoi tu as le même problème. Sauf si les deux carburateurs ont la même anomalie. Ce qui serait un coup de pas de chance.
Si j'ai bien compris le haut moteur aurait dans les mille bornes. Il serait bien de vérifier la tête du piston en enlevant l'échappement.
Un moteur qui démarre au starter mais à la poussette et qui ne tient pas le ralenti, c'est pas bon signe.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede Phillip93 le 13 Avr 2021 14:27

Je rejoins Remy. Visiblement, tu as une étincelle et de l'essence qui arrive et pourtant, elle ne veut pas.

Je ne passe pas que ce soit lié à la carburation du coup surtout si t'as essayé avec deux carbus.

Si t'as, fais une mesure de la compresion ?

Lors du remontage moteur, vous avez bien reglé le jeu à la coupe des segments ? Vérifies aussi que le joint carter moteur est étanche partout ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé

Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message