j'ai depuis mon acquisition de cette belle machine un problème de réglage carburateur mais pas que, à mon avis... J'ai acheter une 125 TDR 5AE de 2002 en novembre 2019. La personne avant moi à soit disant refait le moteur, ( aucune certitude, même si je pense que c'est vrai mais avec à mon avis une petite magouille derrière; j'ai juste une facture d'un vilebrequin, d'un piston, et j'ai l'ancien vilebrequin avec piston et segment dessus ) voilà. Alors je dis "avec aucune certitude" car cette moto depuis la date d'acquisition, jusqu'à mon obtention du permis ( le 10 juin 2020 ) est tombée en panne; elle ne démarrait plus à cause d'un problème d'allumage donc j'ai du tout démonter pour voir tout ça je me suis aperçu que cette moto, avec un faisceau électrique tout modifié, toutes les masses étaient reliés ensemble, avec un neiman de DTR ( je pense ) en tout cas pas de TDR car il n'avait que 5 fils et un fils noir qui était dans le vide, et le LOCK P ne fonctionnait pas. J'ai donc acheté une autre TDR pour pièces sans carte grise mais complète, j'ai changé le neiman, et mis le faisceau entier ( avec même le stator pour être sûr ainsi que le CDI ect... ) et la moto redémarrait sans problème. J'ai donc roulé comme ça un peu avec. Mais j'ai toujours trouvé que cette moto roulait trop pauvre, j'ai donc démonter le carburateur et là j'ai compris, GR= 17.5 et GP= 210 il y a bien un problème dans cette histoire surtout que les TDR normalement GR=25 et GP=270 donc j'ai pris le carburateur de la TDR pour pièces pour la mettre sur la mienne, mais bon sa n'a pas fonctionné ( forcément les gicleurs étaient trop gros mais pour une TDR faut normalement ça, donc y'a bien un problème... ) j'ai donc enlevé le poumon sur le manchon de boite à air et j'ai mis du tissus à la place, ah bah j'ai redécouvert ma TDR elle fonctionnait bien avec une surtout bien meilleurs reprise à bas régime et enfin elle tenait bien à 8500 tours environ la 6ème, sauf que ce réglage là est bien temporaire car le bout de tissus pour éviter les saletés en enlevant le poumon c'est pas une solution pour du long terme... J'essaye de comprendre donc pourquoi cette machine n'accepte pas un GR de 25 et GP de 270 ? Je tiens aussi à dire que la boite à air est propre, la mousse également on respire très bien dedans voir même trop je trouve mais si c'était de trop elle fonctionnerait bien avec un GR de 25 et GP de 270 par rapport à un GR de 17.5 et d'un GP de 210... Je me demande même comment la moto n'a pas serré avant ça... Je tiens aussi à dire que la bougie est noir, comme j'ai fini le bac je voulais prendre soins de cette belle machine qui apparemment n'a pas eu beaucoup de chance... Je tiens aussi à dire que quand je l'ai eu elle avait 17800km ( 10 juin 2020 ) et aujourd'hui elle 26500 et le moteur n'a pas l'air fatigué car je suis monté à 130 vitesse GPS en 5ème aujourd'hui... Silencieux gianelli avec pot je pense débridé ( elle tenait sur tout les rapports une autre TDR avec ligne complète gianelli ) j'ai acheté tout les gicleurs je suis avec un GR de 20 et GP de 240 avec aiguille du boisseau au millieu, je la trouve moins coupleuse mais avec encore une bonne accélération ( avec boite à air ect tout remis correctement ) mais je recherche le couple qu'elle avait et l'acceleration d'un carbu d'origine avec celle-là mais avec une boite à air "d'origine" également...
Merci d'avance de m'avoir lu et de votre aide, désolé pour les mal formation de phrases et fautes d'orthographe ^^
Espérant de bien m'être fait comprendre ^^ ( je m'y attaque aujourd'hui car j'ai eu 18 ans le 18 donc je peux m'attaquer dans le vif du sujet par rapport à cette TDR
