SEBLOB a écrit:Donc en réalité ce sont sur les dernières DTRE et DTX qu'ils ont monté AVANT le carbu le poumon qui existait déja sur les TDR, donc t'as le poumon YEIS normal sur la pipe, et le poumon AVANT le carbu.
Tout dépend dans quel sens tu regardes, et ô surprise, on ne regarde pas dans le même sens -ce qui n'a aucune importance.
SEBLOB a écrit:Il adonc acheté cette TDR et c'est rendu compte que le carbu n'était pas réglé comme un de TDR mais comme un de DTR niveau gicleur de ralenti et gicleur principal.
Il a donc monté des gicleurs de TDR avec évidemment le GP en 270 et sa moto fonctionne trés mal.
Il a essayé d'appauvrir en "test" en virant le poumon qui est avant le carbu, et en mettant du tissus par dessus pour faire filtre à air du pauvre, et sa bécane semble tourner bien mieux.
Je vais te faire une révélation incroyable: je sais lire...
J'ai donc parfaitement compris, c'est pas pour ça que je trouve que c'est une bonne méthode, y compris si la moto a besoin de davantage d'air...
SEBLOB a écrit:La question est donc, qu'est ce qu'il doit faire pour que sa carburation fonctionnement NORMALEMENT avec un GP de 270 ET en remettant le poumon en place (ou un bouchon de coca pour le supprimer).

Qu'est ce qui fait qu'un jour l'ancien proprio a "tripatouillé" quelque chose à la moto pour devoir virer le GP de 270 et le remplacer par un de 210, et le GR de 25 par un de 17.5 .
Sur ce dernier point, je ne serais pas surpris qu'on ne le sache jamais.
C'est ptet un carb de DTX, et ptet était-il couplé à un filtre à air tellement crado qu'il était obstrué, va savoir... Certaines de ces mobs sont bidouillées/remixées de partout, et rarement pas des encyclopédies vivantes genre Phifi...
Il serait intéressant de pouvoir retrouver un topic récent ou un membre galérait avec une moto très anormalement riche. On a émis mille hypothèses, je ne suis plus très sûr du résultat, mais je ne crois pas qu'on ait trouvé une vraie réponse...
Et pourquoi faudrait-il absolument faire marcher cette mob avec le 270 d'origine? Perso, ce serait la mienne, je serais content qu'elle fonctionne sans prise d'air additionnelle sur le conduit de boîte à air, fut-ce avec un 240, voire un 210, lol... Bref je sortirais une boîte de gicleurs et je me mettrais au boulot pour faire une carb propre...