ARNAUD a écrit:Je suis comme toi, je n'ai jamais vu autre chose que CDI OK/CDI cramé, sans "étape intermédiaire"...
Ben sur les DTLC le CDI HS, t'es hélas quasiment certain qu'il continu a faire de belles étincelles, SAUF qu'il les fait à n'importe quel moment, parfois au bon moment donc le moteur démarre trés bien et fonctionne trés bien, et subitement tu as de l'allumage bien trop tôt ou bien trop tard, le moteur fonctionne comme une m*rde.
Donc sur DTLC, on dirait qu'en fait c'est la gestion de l'avance qui se met à déconner grave.
Apres, ben quelque part c'est une démonstration de "légèreté" sur les SUper Ténéré, vu que la concurence au début, les Africa Twin 650 c'était un CDI par cylindre, 2 bougies par cylindre, une bobine HT par bougie.
En cas de pépin d'allumage, déja pour perdre l'allumage en même temps sur les 4 bougies gérés par 2 CDI différent, fallait quand même pas avoir de bol, mais la plupart du temps si c'était un problème d'allumage sur un cylindre, au moins on pouvait tester le CDI de l'autre cylindre.
Sur Super Ténéré c'est donc beaucoup plus basique, ce qui est donc plus rapidement en panne, MAIS au moins c'est sensé ètre plus facile pour trouver la panne.
Avec une bobine HT a double sortie qui sert pour les deux cylindres, si la bobine est bonne et que les bougies sont neuves, reste quand même pas 36 possibilités pour le "coupable" surtout si la moto à eut droit à une bonne hausse de la tension électrique qui a cramée pas mal d'ampoules au passage

je sais pas si y'a beaucoup de choses a démonter sur Super Ténéré pour y accéder?
Si avec l'autre CDI ta bécane démarre parfaitement bien, ben c'est donc la preuve que ton CDI est mort. Si avec l'autre CDI çà démarre toujours pas, ben y'a manifestement un autre truc en rapport avec l'allumage qui est HS
](./images/smilies/eusa_wall.gif)