Amorce ??

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Re: Amorce ??

Messagede V69400 le 07 Déc 2021 13:24

J’ai les factures que j’ai perdu =D<
Mes la moto à 40000 kilomètres et elle n’a pas le compteur d’origine , elle en a un avec un compte tour qui a 7000 kilomètres.
Et sur mon cylindre c’est écris 3MB00 124 cc il n’y a pas écris 4 fu ou des choses comme ça .
Ce soir je vais mieux y regarder pour voir si j’ai bien regarder .
Après j’ai eu la moto et j’ai fait plus 500 kilomètres avec sans aucun problème même avec c’est traces

Dans tous les cas je peut y démonter que dans 2 semaine je n’est pas trop le temps je verrais bien une fois tout démonter mes en tout cas ce que je vais trouver là dedans ne semble pas très beau à voir
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Re: Amorce ??

Messagede ARNAUD le 07 Déc 2021 18:36

V69400 a écrit:je vais mieux y regarder pour voir si j’ai bien regarder .

Potentiellement, ça me semble être un bon principe.
:wink:
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Re: Amorce ??

Messagede phifi le 07 Déc 2021 19:46

Au moins 40000kms et au moins un réalésage, ça veut dire qu'il faut assez rapidement s'intéresser aux roulements de vilo !
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Re: Amorce ??

Messagede V69400 le 07 Déc 2021 21:37

ah genial !! super nouvelle :crap: , chiant a remplacer ?
Je n'est aucun bruit moteur mes en démontant le cylindre je pourrais déjà vérifier le vilo ca me donnera une idée
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Re: Amorce ??

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2021 0:53

Faut juste ouvrir l'intégralité du moteur, lol...

Bon, c'est sûr que passé 40000, il est probable que tu y aies droit dans les 10000 bornes qui viennent, mais bon, pas de panique, hein... T'es venu avec quelques rayures et te voilà avec un moteur à refaire de fond en comble, tout ça n'est que possibilités... Sors le cylindre, déjà, il est fort possible que ce ne soit pas si terrible...
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Re: Amorce ??

Messagede V69400 le 12 Déc 2021 20:10

Bonjour,
Apres quelques jours je n'est toujours rien fait :D
Mes j'ai appeler un garage et je leur est demander le prix pour un réalésage si besoin comme ca je suis fixé niveau prix, il ma demander la marque de la moto le model etc ...
Mes il ma dit que sur mon cylindre c'est un traitement nikasil a 340 euro et non un réalésage bizarre non ?

Je vous avouerais que je comprend pas trop la différence entre réalésage et traitement nikasil . Pourtant j'ai vue plein de gens faire des réalésage et non des traitement nikasil est ce normal qu'il me dit ca ou alors il c'est tromper
Merci
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Re: Amorce ??

Messagede SEBLOB le 12 Déc 2021 20:21

C'est "simple", TON cylindre comme toutes les DTR et DTRE depuis 1988 est un cylindre en alu dans lequel est installé une chemise en fonte. C'est cette chemise qui peut se réaléser plusieurs foi (ou au pire ètre remplacée par une chemise neuve).

Donc ton piston coulisse dans une chemise en fonte.

Sur les TDR à partir de 1993 il me semble, c'est un cylindre en alu qui est recouvert d'un traitement en Nickel et Carbure de Silicium.
Ce traitement est en fait plus résistant que la fonte, mais il est trés fin. Normalement le cylindre s'use moins vite qu'un cylindre fonte, cependant en cas d'un gros serrage le traitement peut ètre purement et simplement HS et donc il faut refaire le traitement, alors qu'il suffit de réaléser un cylindre chemisé fonte.

Donc c'est un peu complexe; quelque part le haut moteur avec traitement nikasil est MIEUX, mais il est MONS BIEN quand il est question de devoir le réparer.

:arrow: pour ton cas c'est donc mal barré car a moins d'avoir marqué "4FU 124 cm3" sur le coté gauche de ton cylindre (on sait jamais si le précédent proprio a monté un cylindre de TDR ...), c'est bel et bien un cylindre chemisé fonte, et donc il devrait ètre indiqué "3MB 124 cm3".

Et forcément en se renseignant auprès d'un pro qui ne sait même pas que la DTX possède un cylindre chemisé fonte, çà met pas en confiance du tout :-\" .
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Re: Amorce ??

Messagede V69400 le 12 Déc 2021 20:33

oui le mien est un 3mb Ducoup il est chemisé on n'est d'accord si j'ai bien compris .

Donc cela veut dire que je suis obligé de refaire un traitement nikasil + réalésage ?
Ou juste un réalésage vue que j'ai une chemise dans mon cylindre :-k
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Re: Amorce ??

Messagede chris42 le 12 Déc 2021 20:46

"4FU 124 cm3" c'est un cylindre en alu qui est recouvert d'un traitement en Nickel et Carbure de Silicium.
Ce traitement est en fait plus résistant que la fonte,

"3MB 124 cm3"est un cylindre en alu dans lequel est installé une chemise en fonte. C'est cette chemise qui peut se réaléser plusieurs foi (ou au pire ètre remplacée par une chemise neuve).
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Re: Amorce ??

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2021 21:08

V69400 a écrit: j'ai appeler un garage...

En général, c'est là que les emmerdes commencent...
:mrgreen:
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Re: Amorce ??

Messagede V69400 le 12 Déc 2021 22:39

oui quand tu commence a appeler un garage les emmerde commence :mrgreen:
Et merci pour l'info donc pas de traitement nikasil a faire que un réalésage déjà de l'argent sauver enfin j'espère =D<
Il reste plus qu'a attendre vendredi et je démonte tout
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Re: Amorce ??

Messagede V69400 le 20 Déc 2021 14:17

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Bon bah voilà :D
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Re: Amorce ??

Messagede Spocky35 le 20 Déc 2021 16:20

C'est pas méchant, semble t-il... Avec un cylindre au nikasil, on t'aurait dit "un bon déglaçage, un piston en deuxième cote et c'est reparti".
Là, vu que c'est un réalésage qui est quand même beaucoup moins cher, autant le faire faire pour repartir sans regret. Une cote devrait suffire (0,25mm)
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Re: Amorce ??

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2021 18:09

J'acquiesce.
:wink:
Rien de bien catastrophique...

Pour anticiper la question suivante, Bouvet, Gonin, DinoGT?
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Re: Amorce ??

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2021 18:11

V69400 a écrit:Mes j'ai appeler un garage et je leur est demander le prix pour un réalésage si besoin comme ca je suis fixé niveau prix, il ma demander la marque de la moto le model etc ...
Mes il ma dit que sur mon cylindre c'est un traitement nikasil a 340 euro et non un réalésage bizarre non ?

Comme prévu, un pro au professionnalisme vraiment très professionnel.
:marteauplusgros:
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