C'est "simple", TON cylindre comme toutes les DTR et DTRE depuis 1988 est un cylindre en alu dans lequel est installé une chemise en fonte. C'est cette chemise qui peut se réaléser plusieurs foi (ou au pire ètre remplacée par une chemise neuve).
Donc ton piston coulisse dans une chemise en fonte.
Sur les TDR à partir de 1993 il me semble, c'est un cylindre en alu qui est recouvert d'un traitement en Nickel et Carbure de Silicium.
Ce traitement est en fait plus résistant que la fonte, mais il est trés fin. Normalement le cylindre s'use moins vite qu'un cylindre fonte, cependant en cas d'un gros serrage le traitement peut ètre purement et simplement HS et donc il faut refaire le traitement, alors qu'il suffit de réaléser un cylindre chemisé fonte.
Donc c'est un peu complexe; quelque part le haut moteur avec traitement nikasil est MIEUX, mais il est MONS BIEN quand il est question de devoir le réparer.

pour ton cas c'est donc mal barré car a moins d'avoir marqué "4FU 124 cm3" sur le coté gauche de ton cylindre (on sait jamais si le précédent proprio a monté un cylindre de TDR ...), c'est bel et bien un cylindre chemisé fonte, et donc il devrait ètre indiqué "3MB 124 cm3".
Et forcément en se renseignant auprès d'un pro qui ne sait même pas que la DTX possède un cylindre chemisé fonte, çà met pas en confiance du tout

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