Question pour patator

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Question pour patator

Messagede Nick le 27 Jan 2006 7:36

Tout dabord j'aimerais remercié patator pour les nombreuse réponse kil ma apporté.
Je me présente: je m'apel Nick et je vis a TAHITI et je suis un grand fan de préparation des moteurs 125 et parmis tous les forum ke j'ai vu Patator tu é le seul ki ma apporté des réponse claire a mes kestions...
Aparement tu ma l'aire d'etre doué en ce ki concerne la préparation poussé c a dire tous ce ki concerne les diagramme, la mécanik des fluide, avance de l'allumage...etc, c pour cela ke j'aimerais te posé de nombreuse kestions dont je n'ai pa encore les réponses... Si tu é daccord sur la théorie de la préparation des moteurs 125 2tps
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Messagede Mr.T le 27 Jan 2006 10:01

et nous on pu?



















:lol: :lol: :lol:
non je rigoule moi j'y connais rien :lol: , en tout cas bienvenue!!! :D
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Messagede Patator le 27 Jan 2006 12:26

Ia ora na ! Nick :wink:, maururu :oops:...,"CB", "Grolik", "Phifi", Michel,mes excuses à ceux que j'oublie :roll: ..et moi même, restons à ta disposition pour t'aider.. :wink: nana 8)
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Messagede Grolik le 27 Jan 2006 18:37

Moi pas de problème, je te laisse te débrouiller avec lui Patator :lol:
Cela dit je surveillerai, ça peut être une source d'inspiration pour de nouveaux "topics-références" ;)
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Messagede Nick le 27 Jan 2006 20:32

Merci beaucoup!Donc ma première question est:Les diagramme de la tdr sont de199° échapement et 124°transfère d'ou une diff de 75° d'origine et normalement les moteur préparé on une diff de 70° non?Vue que mon moteur tdr marche très bien est que je peut appliqué ses diagramme a ma Kawazaki kmx 125 mais elle est d'admission cilyndre et na pas le mème systeme de valve.
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Messagede Nick le 27 Jan 2006 20:36

Deuxième question:apres avoir travaillé mon cilyndre faut il néssésairement faire un microbillage complet du cilyndre coté transfère?Quel sont les avantages.
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Messagede Nick le 27 Jan 2006 20:49

Toisième question:La cuilase et son squish (nous on appel sa le dome) pourquoi certaine moto on en 2 et d'autre sont en 1.Comme selle de la Kmx 1seul dome es que je peut préperé cette cuilase sport ou de cross sont tous en 2 dome.Es juste une question de compression?
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Messagede Patator le 27 Jan 2006 23:14

:shock: :D ...1) Le décalage du diagramme des transferts est souvent compris, sur les moteurs de bonne puissance spécifique,entre 25 et 35% du temps d'échappement.Donc, en théorie, pour un bon remplissage, sur la Tdr avec ses 199°(ce qui est ENORME,!..) d'échappement, le diagramme des transferts devrait se situer entre 150 et 130°.En pratique, dans la majorité des cas, la valeur des transferts latéraux tourne autour des 130°.Pour encore améliorer la chasse des gaz brûlés, mis à part la présence des "boosters"( petites lumières d'échappement supplémentaires..), les moteurs les plus poussés, ont leur transfert central décalé de +3 à 5°.
Sur le Tdr, le diagramme d'échappement est vraiment long...je pense que c'est pour compenser une largeur de lumière un peu faible(pas de lumière large en forme de moustache,dédoublée avec barette, ni de boosters)Heureusement qu'il y a l'Ypvs qui rend le moteur exploitable dans les bas et moyens régimes!...car avec près de 200°, le moteur est vraiment pointu!...En général, 196°/130°/133° donne une bonne puissance.

2)Le micro-billage des transferts permet d'obtenir une fine couche de gaz pratiquement immobile, accrochée aux paroies,appellée "couche limite".Cette couche limite améliore et régularise l'écoulement des gaz en limitant les turbulences et frottements.

3)J'ai pas trop compris le sens de la question :roll: ..Pour info donc, sur nos Yamaha, il semblerait que ce soit le profil de la culasse 3MB qui donnerait le meilleur rendement.
Elle est de forme classique,hémisphérique à dome simple.
Le taux de compression est influencé par la volume de la chambre de combustion, la présence de dôme "en étage" permet d'améliorer la turbulence du mélange et facilite ainsi la propagation du front de flamme.
Tout comme le squish qui est en fait la zone où les gaz sont coincés entre le piston et le pourtour de la culasse et qui sont chassés à grande vitesse vers le centre de la chambre de combustion.On comprendra ici le rôle de la hauteur de squish et de sa surface qui déterminera sa vitesse et donc son efficacité.Généralement, on admet une hauteur de squish de l'ordre de 1mm avec l'utilisation de sp98, 0.8mm(à contrôler avec un fil d'étain calibré..), c'est encore mieux avec l'utilisation d'octane-booster(Ron 100),et avec une largeur de l'anneau de squish de l'ordre de 9mm..
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Image La culasse 3mb, une zone de squish assez large et un dôme simple.. @+ 8)
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Messagede Nick le 28 Jan 2006 1:30

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Voila ma tdr :D
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Messagede Nick le 28 Jan 2006 1:39

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Messagede KubZ le 28 Jan 2006 1:54

? ? ? ? ? ?

on dirait un dt avec une ligne d'échapement arrow pour aprilia rs :shock:
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Yamaha dt125x '05 BLEUE
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Messagede Nick le 28 Jan 2006 2:13

Effectivement cet une dt50 avec une ligne arrow raiden pour nsr125
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Messagede Nick le 28 Jan 2006 7:36

ben voila a koi ressemble la cuilasse de la kmx 125 serait il bon ke je la travaille comme celle ke tu ma montré ( la cuilasse haute performance) vais je gagné en gain de puissance?
[img=http://img74.imageshack.us/img74/3235/dscn26464ms.jpg]
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Messagede Nick le 28 Jan 2006 7:40

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Messagede Nick le 28 Jan 2006 7:57

et voila a koi ressemble le cylindre ke je sui en train de préparé, est ce bien de polire (miroire) le carter? kel s'en sont les aventages? ke me conseillerais tu en ce ki concerne les diagramme d'échapement et d'admition? je n'ai pa encore pu mesuré les diagramme d'origine, je te l'ai ferai savoir plus tard.
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