Alexis, 41 ans, habite du côté d'Orthez dans le Béarn !
Je viens de faire l'acquisition d'une TDR 125 noire de 1993 avec 17500km qu'un ami à moi vient de me donner. Elle n'a pas tourné depuis 15 ans !!!
J'ai en tout et pour tout maximum 20km en moto à mon actif, je compte faire la journée de 7h pour me permettre de la conduire une fois terminée, si j'y arrive.
Etant un passionné de mécanique, sur 4 roues, avec plusieurs restaurations à mon actif, le don de la moto était finalement le déclencheur pour me lancer dans le monde du 2 roues.
Bref, voici quelques photos très récentes :













J'ai commencé doucement à la démonter. J'ai commencé à nettoyer à la selle, sortir la boite à air, vidanger le circuit de refroidissement et commencé à démonter le carbu.
Dans les premiers soucis :
- la poignée d'accélérateur qui était bloqué, c'est réglé
- Commande de starter bloquée : à débloquer au démontage du carbu
- Trappe à essence bloquée : je crois que là ya pas d'autre solution que de changer de réservoir non ?
- robinet bloqué : je l'ai débloqué, mais il est plein d'un genre de caramel...
je vais continuer à la démonter petit à petit, identifier les pièces, lister ce que je dois acheter. L'idée c'est d'arriver à la faire péter avant de faire trop de frais dessus et m'en servir pour mon usage perso. Si j'ai de trop grosses mauvaises surprise, alors je partirai sur autre chose
J'ai encore pas mal d'infos à récupérer, la RTM est ma bible actuellement

Donc là, je vais nettoyer le nécessaire sur le circuit essence, et voir si le moteur pète. Je dois pouvoir voir si le moteur n'est pas bloqué en passant la seconde et en poussant la moto non ? en regardant par la bougie ? Ou déculassage obligatoire ? L'idée c'est de voir déjà si le bloc tourne avant d'investir plus dans la moto
A plus tard !!