COTES SABOT MOTEUR DTR

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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2022 17:14

phifi a écrit:Peut être ça: https://3d-viewers.com/fr/step-viewer.html


Merci.

La "visionneuse" ne sert hélas qu'a voir le fichier 3d mais on ne peut pas faire grand chose, cependant sur la même page il y avait un lien vers ABviewer qui m'a permis en effet de transformer le fichier en stl qui est donc théoriquement imprimable.

Dommage que çà ne soit qu'une version d'évaluation de 30 jours, aprés il faut payer :roll: .
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2022 17:19

zeetoon a écrit:Je pense que la matière du bidon d'Arnaud est probablement bien plus résistante que du filament d'imprimante 3D basique, donc voir avec quoi tu l'imprimeras Seb; et de plus, ça me semble plus simple à réaliser. Re-de plus tu peux trouver des bidons bleus ... :wink:


Si tu veux, tu peux même imprimer du filament qui serra "mou", donc le sabot est donc indestructible, sauf qu'il sert à rien :lol:

Les bidons en plastique sont généralement en PEHD, et çà existe en filament d'impression 3D bien que çà risque de pas ètre forcément facile à imprimer, mais si il faut, en PETG çà le fait aussi bien.
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2022 17:23

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Du coup, un truc imprimé en 3D çà doit avoir un meilleur look

Moi, je le trouvais tout à fait factory, mon sabot, lol...
Ca m'a pas couté un rond et réellement pris une demi-heure.
Notons qu'avec plusieurs vieux bidons identiques (c'est de l'huile auto en 5l, de mémoire), on peut très facilement le passer en double ou triple épaisseur...
Bon, j'crois qu'entre la tôle en DIY, la tôle toute faite, le vieux bidon et éventuellement la 3D, on est globalement plutôt parés, alors que quand j'ai ouvert ce topic, on n'avait pas grand chose...



NOn mais sincèremment il est pas mal, mais il est plus "fonctionnel qu'esthétique".

Dans mon cas soyons clair, j'ai PAS besoin d'un sabot de protection, c'est justement plutot le coté esthétique qui m'intéresse .

Actuellement ma bécane "tout terrain", c'est ma Ténéré 125,c 'est dire si je suis loin de faire de l'enduro Hard, juste du "tout chemin".

Et encore, sur la Ténré 125, mine de rien le carénage qui pase SOUS la moto, ben forcément çà fait aussi une gros sabot en plastoc. Je sais même plus si derrière y'a pas quand même le petit sabot en acier qui est d'origine sur les DTLC :-k
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2022 21:29

SEBLOB a écrit:NOn mais sincèremment il est pas mal, mais il est plus "fonctionnel qu'esthétique".

J'avais pas vu ta réponse...
Et franchement... je peux vrrrraiment pas dire le contraire.
Il était très propre... pour un sabot taillé dans un vieux bidon, lol.
:marteauplusgros:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2024 9:55

À ce prix (genre moitié prix par rapport aux premiers trouvés), pas sûr que ça vaille encore la peine de s'emmerder à en faire un soi-même...

https://fr.aliexpress.com/item/10050072 ... ry_from%3A
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Bipcoyote le 24 Aoû 2024 10:54

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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2024 11:19

Utile... mais qui va trouver ça ICI?
:-k
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Bipcoyote le 24 Aoû 2024 12:55

Quelqu'un qui lit tous les posts : pas gagné..
Faire un sujet dessus ne me semble pas pertinent car ça ne se change pas (normalement) sauf perte de clés.
Si quelqu'un pose la question, on aura la réponse :dance:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2024 13:13

T'aurais déjà plus de chance ici, ptêt...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2024 16:29

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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Bipcoyote le 24 Aoû 2024 16:42

D'accord avec Arnaud pour le lieu du lien, mais sachant que les liens sur des sites chinois ou ebay ça ne dure pas forcément dans le temps, je pense que ce ne sera pas opportun.
Je voulais calculer pour me faire un sabot mais vu l'utilisation de la TDR : ce ne serait qu'un accessoire purement décoratif..
Peut-être cet hiver si j'ai du temps à perdre :-\" (donc jamais...)
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2024 17:04

SEBLOB a écrit:
ARNAUD a écrit:À ce prix (genre moitié prix par rapport aux premiers trouvés), pas sûr que ça vaille encore la peine de s'emmerder à en faire un soi-même...

https://fr.aliexpress.com/item/10050072 ... ry_from%3A


Oui mais c'est manifestement une offre a - 49% qui se termine demain 25 aout a 23h59.

A noter que du coup avec les frais de port il revient donc a 61.64 Euro.

Celui là coute PLUS CHER, mais comme les frais de port sont gratuit au final il coute un peu moins cher :fume:

https://fr.aliexpress.com/item/1005007279986523.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.2.5803hPtEhPtESm&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=f25ab2c3-0396-43c7-8316-60e76456aa40&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:f25ab2c3-0396-43c7-8316-60e76456aa40,tpp_buckets:668%232846%238115%232000&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21144.37%2157.75%21%21%211120.00%21448.00%21%402103867617245094837573549ee288%2112000040047914998%21rec%21FR%211626683845%21X&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A

Les premiers qu'on a vus étaient à plus de 100€.
Et oui, il faut toujours double ou triple checker les liens Ali, tu trouves le même produit dans dix "boutiques" différentes, à tous les prix...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2024 20:00

Même si les frais de port restent dans les 650/700 Euro, on peut trouver des moteur des DT230 Lanza (enfin la copie chinoise) a 2500 Euro, ou bien a a peine 1100 Euro sur Ali (les deux prix) :shock:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2024 12:56

Notons que pour une fois, ce n'est PAS une copie. Yamaha a vendu les droits et tout le matériel de production du 230 à un motoriste chinois.
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2024 14:54

Disons qu'officiellement on appelle celà une "copie sous licence" et le problème c'est qu'il est donc question d'une autorisation de reproduire la pièce, ou le moteur, dont est "propriétaire" la marque originale, RIEN n'oblige celui qui a acheté la licence d'en faire une "copie parfaite" si j'ose dire.

Ainsi on a déja vu des gens avoir la logique de s'acheter une bécane chinoise équipée d'un moteur "sous licence Honda" en se disant que même si le SAV avec les chinois est compliqué, il suffira d'aller chez Honda acheter la pièces.
Et quand est arrivé le besoin de pièces, aucun problème le moteur "sous licence" correspondait bien à l'éclaté des pièces de chez Honda donc hop, achat de la pièces de rechange d'ORIGINE mais du moteur fabriqué par Honda.

:arrow: le problème c'est qu'au final la pièces Honda ne se monte pas dans le moteur "sous licence Honda" parce que manifestement les chinois se sont quand même permis de faire des modifs, sans doute afin de réduire les couts de production.

Puis ensuite, si on est quand même d'accord que les chinois aiment bien copier SANS demander l'autorisation, concernant le moteur de 230 Lanza que l'on trouve en "copie sous licence" est t'on certains qu'aucune usine en Chine ne fait pas de son coté des copies de la "copie sous licence" sans le moindre accord?

Et quand on voit la qualité de la "copie" du cylindre de DTR 3BN que font les chinois, on se dit que çà devait pas couter cher d'acheter la licence pour un vieux moteur que Yamaha ne produisait déja plus dés 1989. Pourtant la qualité de fonderie est quand même bien bien minable.

j'espère juste que c'est pas pareil sur "le" ou sur "certains" moteur de 230 lanza fabriquées en Chine :-k
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