Un petit récapitulatif des choses à prévoir pour le montage :
1) une boîte de gicleur polini gp
2)une boîte de gicleur ralenti polini (voir 2 )
3)un coude de liaison carbu/câble d accélérateur ( celui qui se fixe sur le couvercle du boisseau), en effet le câble d accélérateur du TDR a un réglage de câble incorporé en bout qui ne s enlève pas .du coup il faut un autre coude mais il faut un coude keihin car il est fileté extérieur en bout.
4)il faut revoir le niveau de cuve et obtenir 25 ml de contenance de la cuve quand le carbu est incliné (voir photos).pour cela ,il faut tordre la languette du flotteur d environ 1mm et remesurer le niveau après .ça paraît compliqué mais ça se fait tout seul.ce détail est très important sinon le carbu sera inreglable .
5)rassurez vous, une fois le niveau de cuve fait , c est que du bonheur ,le polini se règle avec une telle facilité.
6)la config du polini sorti de la boîte : gp 135 ,gr 45, aiguille 3 ème cran, richesse 1 tour.
7) adaptation du manchon boîtier boîte a air , zéro soucis ,il rentre sans pb sans chauffer .juste prévoir un nouveau collier de serrage plus grand genre 50/70mm.

Bon ,une fois tout monté, et bien réglage carbu donc gr et vis air préréglage puis gicleur principal et aiguille! Le power jet? Non y en as pas sur celui là! Et c est tout bénef!
Résultat ,une fois réglé le polini donne au TDR une allonge superbe et du couple,de la vivacité.
Sur ma configuration avec un pot aeb ,un 170 Athena ,des boyesen ,un allumage décalé ,par rapport au 28 mikuni d origine , et ben ça allonge ...ca allonge ... Le polini a fait chuté la température de fonctionnement du moteur ,ça chauffe moins qu en 125 , assez incroyable d'ailleurs. Franchement pour 100e le carbu, une fois réglé y a quand même une belle différence de perfs .
Mes réglages polini retenus pour vous donner une base de réglage : gr 42, gp 140,aiguille 2 ème cran ,richesse 1 tour et demi, bougie couleur brique avec boîte a air origine avec venturi manchon 35 mm et filtre a air malossi red sponge simple mousse huilée . Bon montage pour ceux qui franchiront le pas!

