Oui, certains montent quand même les pneus même s'ils te les ont pas vendus

.
Donc avant passe toujour un coup de fil a différent garage moto pour savoir si ils acceptent et pour combien.
Sinon bien entendu que c'est possible de les monter soit même mais c'est plus compliqué que des pneus avec chambres.
Déja parait que l'étanchéitée se fait entre la jante et le pneu par une sorte de double lèvre sur le pneu, qui du coup est plus difficile à rentrer dans la jantes car le pneu est plus rigide à ce niveau la qu'un pneu a chambre. Et en plus faut pas rayer la jante à l'endroit ou elle à la gorge qui fait l'étanchéitée sinon çà fuit.
Enfin, moi je préfère me contenter de monter mes pneux à chambres sur ma DTR pour le moment, surtout que normalement je crève la première chambre à air et que je dois donc me taper le montage deux fois

.
Enfin, à chaque foi je progresse. Surtout si je suis seul d'ailleur

.
la toute première foi c'était le pne uarrière de ma RX 50 et j'étais assisté de mon "futur beau père" qui me disait ètre un pro en la matière.
Le lendemain du montage le pneu était à plat

. Et aprés démontage il s'est révellé qu'avec les démonte/remonte pneu on avait creuvé la chambre à air à TROIS endroits

.
Depuis je me démm*rde tout seul y'a moins de risques

.
A+