Le problème des CDI d'origine de nos motos, c'est que l'électronique est enfermée dans un boitier plastique lequel a été rempli de résine.
Les rares personnes qui ont "ouvert" un CDI essayent généralement de découper la coque en plastique sur le pourtour, mais se retrouvent donc avec un bloc de résine, et là il faut donc gratter la résine pour arriver a dégager les composants.
Il me semble que PERSONNE n'a vraiment réussis à virer "proprement" toute la résine, sans bousiller quelques composants au passage

.
Bref,
-faudrait arriver à virer proprement toute la résine
-sans bousiller le moindre composant
-arriver à déceler le ou les composants qui sont HS
-trouver de nouveaux composants de remplacement
-remplacer les composants HS avec des soudures propres
Franchement, si pour certain c'est le "soudage" qui pose problème, c'est à mon sens le truc le plus facile de la liste
En plus, normalement les CDI de nos DTR/TDR/TZR sont quand même réputés fiable, c'est rare sur le forum que quelqu'un ait réellement un problème à cause du CDI.
Donc déja sur le marché de l'occasion les CDI sont pas à ce point recherché.
Par contre comme monter un CDI "programmable" de chez DevMoto (ou d'ailleurs) permet de faire un bon gain de performances, il doit donc y avoir quand même un certain nombre de gens qui ont monté un CDI Devmoto, tout en ayant toujours leur ancien CDI qui est toujours en parfait état de marche.
Donc question "CDI d'origine d'occasion", y'a sans doute plus de gens qui ont un "vieux" CDI d'origine en parfait état de marche et qui ne leur sert à rien, que de gens à la recherche d'un CDI pour remplacer celui d'origine qui est HS.
Sauf que les DTR tout dernier modèle (avant la sortie des DTX et DTRE "2004") çà s'est par contre assez rare sur le forum, celles avec le stator qui n'a plus les 3 bobines habituelles des DTR et DTRE anciennes, et qui ont le rotor qui semble avoir une masse supplémentaire de rajouté dessus

.