200 DTR Finistère Resto.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 23 Juil 2024 17:36

Si ça me genes ,j'essayerai le + long -o-

clairement ,celui remonté pour passer la botte m'a couté de nombreux faux points morts
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 23 Juil 2024 20:37

Pour info (Alpinestars T10).
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede squad le 24 Juil 2024 9:36

Salut,

petite question par rapport a ta photo arnaud,

Le cache autour du PSB tu la découpé pour quelle raison ? uniquement une question de poids ?


++
squad
 
Messages: 13
Inscription: 13 Juin 2024 16:17
Localisation: france
Motos: dtr 125

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2024 10:38

Hello!
Deux raisons: quand tu roules dans le gras, ça devient très vite un gros nid à m... et le pignon travaille en bain de boue.
Par ailleurs, (mais c'est secondaire) ça évite d'avoir à sortir le carter d'allumage pour changer le pignon, et j'ai testé pas mal de démultiplications différentes, au début.
Avant que le carter ne devienne obligatoire en compétition, personne ne roulait avec en enduro d'ailleurs...

Mais bon, j'ai aussi roulé avec un carter de pignon en carbone maison et avec le carter stock...
:wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede nono28 le 25 Juil 2024 14:26

J'aime beaucoup le carter en carbone <3
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3711
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]]

Messagede Snawbool le 25 Juil 2024 16:42

Throttle a écrit:Merci Snawbool, si tu peux juste mesurer ta garde de frein arrière . ça sera tout bon merci .

Sur les conseils d'un ancien enduriste, modif d'un selecteur afin d'éviter de décoller la botte cross du cale pied , on verra bien si je suis à l'aise avec.(passage des vitesses avec le rebord de la botte)

j'ai augmenté un poil le niveau d'huile de fourche pur la durcir, et profité pour modifier le bouchon afin de rabaisser l'avant au max et équilibrer ce que j'ai fait à l'arrière


j'ai mesuré 0.3 mm avant que les plaquettes commencent a "lecher" le frein. sinon a fon j'ai bien 5

Mais bon te base pas trop dessus hein… il est pas au point mon frein arrière… :-\"

Le reste oui, donc ce sera plus fiable si tu as besoin d'autre cotes ou mesures
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 25 Juil 2024 20:51

Merci ,mais je suis incapable de lire ton message Snawbool :shock:

Reçu mon MC de 450 CRF
celui là est pas si facile à y adapter un contacteur de frein.
mais à la finale je suis content du résultat.

maintenant faut tout faire rentrer dans les caches et c'est + épais qu'a l'origine.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]]

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2024 21:50

Snawbool a écrit:[emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][em

À placer d'urgence dans les indispensables...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2024 21:52

Throttle a écrit:Merci ,mais je suis incapable de lire ton message Snawbool :shock:

C con, c hy-per-in-té-res-sant!
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Snawbool le 25 Juil 2024 22:54

désolé ! j'ai posté depuis appli de m***** j'ai corrigé ici, dois y 'ne avoir un autre XD
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Snawbool le 25 Juil 2024 22:56

Throttle a écrit:Merci ,mais je suis incapable de lire ton message Snawbool :shock:

Reçu mon MC de 450 CRF
celui là est pas si facile à y adapter un contacteur de frein.
mais à la finale je suis content du résultat.

maintenant faut tout faire rentrer dans les caches et c'est + épais qu'a l'origine.


Image

Image



j'ai corrigé !!!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede REMY02400 le 26 Juil 2024 9:00

Tu peux aussi adapter un contacteur hydraulique.
viewtopic.php?f=26&t=21595&st=0&sk=t&sd=a&start=60
Regarde il y a une photo avec le contacteur à peu après au milieu de la page 5.
Dernière édition par REMY02400 le 26 Juil 2024 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2797
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede ARNAUD le 26 Juil 2024 10:59

J'avais d'ailleurs intégré ton (excellent) travail à mon (excellent) tuto...
viewtopic.php?f=26&t=23449
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 26 Juil 2024 19:14

Bien l'astuce du capteur hydraulique , je ne connaissais pas. :dance:
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: 200 DTR Finistère Resto.

Messagede Throttle le 15 Sep 2024 21:27

Une petite enduro bien sympa pour les machines jusqu'a 1989 et la 200 'a permis d'y participer , c'est fou ce qu'elle me permet de faire , en partant des sorties trails avec des modernes, des sorties enduro avec des modernes et des sorties en anciennes.

j'ai appris bcp de choses sur le terrain varié proposé par le Club de Scaer

pas de bobos mais je vais passer la 200 avec des vieux plastocs pour préserver les miens.(dailleurs suis à la recherche d'un GDB bleu et d'une tete de phare) peu importe l'etat mais de couleur bleu 200

parce que ouais! bien crassou la 200 mais elle reviens presque intacte. :dance:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités