ARNAUD a écrit:SEBLOB a écrit:virer au moins celà permet quand même de mieux voir
Ca permet surtout de supprimer un symptôme majeur...
Bon, au moins, notre ami a des photos à montrer en disant "voilà, quand j'ai démonté, c'était comme ça"...
Parce que tu trouve que depuis qu'il a virée le surplus d'huile couleur "huile de vidange" le piston semble tout neuf

.
Non, je trouve que l'on voit toujours trés bien les dépots de calamine tout en voyant vachement mieux les divers rayures sur le piston.
Aprés faut pas oublier que normalement si les segments sont HS, çà fait qu'une partie du "front de flamme" arrive a passer au niveau des segments et que çà va donc cramer l'huile qui va s'y transformer en calamine.
Y'a donc une différence entre avoir beaucoup de calamine en dessous des segments, et avoir un piston qui semble avoir été baigné dans l'huile de vidange (ou alors c'est de l'huile de vidange qui sert d'huile 2 temps ma parole!!!).
On "parlerait" d'une moto de même pas 5000 bornes qui a eut 2 anciens proprios lesquels auraient eut fréquemment des problèmes de batterie HS et de carbu crado du fait que la moto ne fonctionnait pas régulièrement.
Du coup se spi de vilo de 20 ans d'age en ayant pas beaucoup été utilisés, peut ètre qu'ils commencent a fuir?
Pour l'état du haut moteur, peut t'on imaginer qu'en étant resté longtemps sans tourner, la segmentation se soit collée dans les gorges et que plus tard en remettant le moteur en route ...

evidemment faire contrôler le haut moteur par un pro, de confiance, va surtout indiquer dans quel état actuel il est ce haut moteur. S'il est vachement usé, avec genre un piston déja en coté B, il est évident que le haut moteur n'a pas que 5000 bornes.
A noter que c'est bien beau d'ètre contre le nettoyage, mais sur la tête du piston normalement on ne devrait pas voir que la flèche, sauf si le piston d'origine yamaha en cote A ne porte aucune autre indication
