Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, pas depuis que ma TDR est à l’arrêt.
J’avais perdu les clés et les aléas de la vie ont fait que j’ai fini par l’oublier au fond du garage pendant presque 8 ans.
Pendant mes vacances, je me suis donné pour mission de la remettre en route et de rouler avec cet été.
Je suis nul en mécanique mais même à 44 ans, il est toujours temps de s’y mettre.
Tout ce que j’avais appris sur le forum doit bien être encore dans un coin de ma tête.
Donc direction Leboncoin pour trouver un jeu de serrures complet.
Aujourd’hui j'ai reçu le colis, j'ai donc été débâché la moto.
Premier constat : pas de rouille la moto semble nickel, la batterie est morte, mais ça, c’était à prévoir.
Deuxième constat : la moto est à sec de chez sec. J’avais pourtant l’habitude de laisser de l’essence pour éviter la rouille dans le réservoir.
Aller on se lance

Je perce et remplace la serrure de selle, celle du réservoir et branche rapidement le nouveau neiman pour tester.
je vais essayer de la réveiller sans la brusquer,
Je met un peu de mélange dans le réservoir histoire d'être sûr d'avoir de l'huile.
J'enlève la bougie, met un peu d'essence directement dans le cylindre et fait quelques tours de roue en 4ieme histoire de faire gentiment tourner le moteur sans la bougie pour le graisser.
Je remet un peu d'essence dans le cylindre et remet la bougie et j'essaye de la démarrer.
Ca pétarade, je peu même donner un petit coups de gaz et plus rien, après ça je n'arrive pas à la redémarrer.
Je ne force pas et je m'arrête là parce que ça fuit de partout et qu'il commence à y avoir pas mal d'essence sur le moteur.
Ca pisse l'essence en dessous du réservoir, et au niveau du robinet d'essence,
je vois aussi que les durites sont toutes sèches.
Le fait d'avoir démonté le réservoir pour percer la serrure n'a pas du aider.
Je vais commencer à me faire un panier de course chez 50 factory,
j'ai déjà mis au panier :
une batterie gel :https://www.50factory.com/pieces-neuves/63710-batterie-ytx5l-bs-12v-5ah-gel-derbi-drd-pro-malaguti-drakon-booster-trekker-agility.html
un kit de réparation robinet d'essence: qui comprend aussi le joint de réservoir :
https://www.50factory.com/pieces-neuves/67678-joints-de-robinet-d-essence-yamaha-tw-tzr-xvs-125.html
C'est là que j'en appelle au vieux sages du 2T que vous êtes

j'imagine que ce n'est que le début des emmerdes, qu'est ce que vous me conseillez tout de suite de mettre sur la liste des choses a acheter et remplacer ?