Salut, spi de vilo à changer
1.8% c'est pas beaucoup ou alors tu ne tire jamais sur le moteur et donc normal que la bougie trop froide s'encrasse.
0.45 à la coupe, c'est très rassurant.
Modérateur: Equipe des modérateurs
Monomaniak a écrit:En photo, voici l'état du filtre à air changé en 2020 à 12500 km (un petit amas au niveau de la prise, le reste est propre et légèrement huilé)
Monomaniak a écrit:L'huile 2T est celle "préconisée" par le forum: huile 2T (semi-synthèse) de chez Leclerc. Je m'étais amusé à calculer la consommation moyenne d’essence et huile 2T sur un plein d'huile: ENVIRON 1.8% d'huile en prenant pour base une consommation de 4.75l/100km. (pas sûr que tout ces calculs valent grand chose..)
Monomaniak a écrit:L'aiguille du carbu est au cran 2/5 en partant du bas (je sais plus dans quel sens il faut compter)
Monomaniak a écrit:Concernant l'allumage, il me semblait qu'une clavette décalée était envisageable pour un débridage...
Monomaniak a écrit:Que pensez vous de ces achats pour le remplacement des pièces :
-Pochette de joints moteur complète ATHENA - Joints spis non inclus - YAMAHA 125 DT R 1988 / 125 TDR MINARELLI 1988-1993
-Kit Piston coulé PROX - 56.00mm - YAMAHA 125 DTR R 1988-2006
-Nouvelle bougie Bougie d´allumage NGK Iridium IX BR9EIX
ber13 a écrit:de mémoire ( et elle est encore bonne) la conso d'huile est d'1 litre pour 700 kms.( Conso moyenne 5L/100 )
Une fois je suis allé jusqu'à 1200 kms/L avec de l'huile synthétique...
ilpfis a écrit:pour ne pas pleurer après le rodage de ce nouveau piston tout beau tout neuf et de se dire si j'avais écouté...![]()
, le spi coté volant au moins celui ci est à changer, j'appuie le conseil donné par ber13
![]()
ps : de plus il est simple à faire, elle fume beaucoup cette moto ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Gurki et 10 invités