Question fonctionnement, ben c'est quand même pas le truc ou çà ressort vraiment "tout neuf" par rapport a avant, non faut quand même aider, ou alors faut vraiment insister, insister.
Bref, je veux donc dire que SI çà va quand même nettoyer, mais puisque jusqu'a présent j'utilisais des méthodes plus "artisanales" qui fonctionnaient aussi, le résultat est donc quand même assez mitigé.
Cependant un peu plus de deux aprés l'achat, ou il a en effet un peu servie au début donc pour mes deux carbus de bagnole, puis aprés franchement il servait peut ètre même pas UNE foi chaque moi en moyenne, et bien le truc HS, c'est a dire qu'en fait le thermostat mécanique marche encore, donc il chauffe toujours parfaitement bien, la minuterie mécanique, ben manifestement elle marche encore trés bien, mais j'ai donc ouvert le dessous, y'a 6 transducteurs a ultra sons, et deux cartes électronique alimentant chacune 3 transducteurs, et visiblement plus RIEN ne marche (le 220 arrive bel et bien aux cartes).
j'ai découvert presque TOUS les branchements sur les transducteurs qui ETAIENT prévu pour recevoir en fait des cosses rondes, apparemment sur chaque transducteur il y a donc une patte en cuivre percée d'un trou en entrée, et pareil en sortie, donc pret à recevoir des fils avec des cosses rondes, SAUF qu'il semble avoir été décidé lors du montage de finalement souder directement les fils sur les pattes en cuivre, sauf que çà semble plus "collé" par la soudure, que réellement soudé, et ENSUITE le tout a été recouvert par une sorte de silicone de salle de bain, donc BLANC

SOUS le silicone, la soudure est oxydée, le cuivre est plein de vert de gris, tout part en morceau, y'a même plus moyen de refaire le soudures

Il y a peut je me suis retrouvé a devoir nettoyer des petits objets que je me voyais pas trop nettoyer dans une casserole à l'eau bouillante, j'ai donc racheté un nettoyeur à ultra sons, mais il faut même pas 1 litre et il a couté même pas 40 Euro.
A l'époque j'avais quand même dépensé 260 Euro pour celui de 15 litres. Toute la partie externe semblait sérieuse, et d'ailleurs est en core "comme neuf" mais quel carnage à l'intérieur
](./images/smilies/eusa_wall.gif)