Est ce une amorce de serrage ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede drspock le 26 Aoû 2024 13:40

coté allumage c'est de la rigolade si tu as l'arrache volant, ensuite 1 vis à placo que tu visses dans le joint pour tirer dessus, ou tu le pousses d'un coté il va se mettre de biais, et tu n'as plus qu'à tirer dessus, emmanche le nouveau à raz du carter bien aligné. par contre coté boite c'est bcp + de taf
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede REMY02400 le 26 Aoû 2024 13:49

maxlau a écrit: une belle quantité d'huile dans le bas du cache.... je retrouve clairement de l'huile de boite dans le carter d'allumage !

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2024 18:48

Remarque qu'en temps normal si le spy de vilo coté allumage, tu peux déja retrouver pas mal d'huile 2 temps, donc si en plus le spi de vilo est HS coté boite, çà doit faire bien plus d'huile qui se retrouve dans le logement du vilebrequin, et donc bien plus d'huile qui sort coté allumage.

le BON coté c'est que le problème a été identifié et donc avec un paire de spi neuf, la bécane devrait plus avoir de problème de ce coté là avant 2046 :lol:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Cissou10 le 26 Aoû 2024 21:04

Même panne se weekend pour le TDR. Le pointeau a grippé en charge sur 4km et résultats bougies grillée.
Ma femme me suivait sa fumait bleu très bleu.
Une bougie plus tard et tout est rentré dans l'ordre -0-
Toujours avoir une bougie sous la selle. Bien évidemment la source de la panne a été corrigé
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10

Motos: TDR

Messagede Bipcoyote le 26 Aoû 2024 22:57

Depuis quelques temps, je découvre des pannes improbables (qui ne me sont jamais arrivées) et du coup, je vais réfléchir à deux fois avant de lancer sur d'autres forums que cette moto est fiable ... :-\"
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede drspock le 27 Aoû 2024 9:28

Depuis quelques temps, je découvre des pannes improbables (qui ne me sont jamais arrivées) et du coup, je vais réfléchir à deux fois avant de lancer sur d'autres forums que cette moto est fiable ... :-\"

un spi est un spi, peu importe le modele de moto, il finira par lacher d'usure un jour ou l'autre... sur une cross on les change quand on fait la bielle donc cette panne n'arrive jamais mais sur ces machines qui ont 20, 30 voire 40 ans il a peut etre le droit d'etre usé, n'étant jamais remplacé puisque la bielle est quasi inusable... je fais justement un dtr en ce moment, et meme si il n'y avait pas de probleme de spi je change celui coté allumage ( la flemme de faire l'autre qui est plus fiable, vu qu'il baigne dans l'huile) , c'est de l'entretient préventif sur un 2t.

l'histoire de pointeau bloqué dans le cabru, perso j'ai jamais vu ça, je suis tres étonné , en tous cas cela n'a rien a voir avec la moto encore une fois mais plutot la marque de carbu / l'usure également.
drspock

Messagede Bipcoyote le 27 Aoû 2024 9:54

Cissou10 a écrit:Même panne se weekend pour le TDR. Le pointeau a grippé en charge sur 4km et résultats bougies grillée.
Ma femme me suivait sa fumait bleu très bleu.
Une bougie plus tard et tout est rentré dans l'ordre -0-

C'est plutôt de ça dont je parlais..
Les spi, c'est presque un classique incontournable..
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 27 Aoû 2024 12:41

Bipcoyote a écrit:Depuis quelques temps, je découvre des pannes improbables (qui ne me sont jamais arrivées)

Idem. Nombreuses, même.
De la même façon, après deux GS, cinq CR, une YZ et ma DTR, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu à changer une bougie ailleurs qu'en préventif à l'atelier...
J'ai eu quelques serrages ou pistons dézingués, comme tout le monde, deux/trois boisseaux coincés ouverts (normal sur les vieux Bing toupouri des KTM des eighties, et un classique des KeiHin des CR après un gros passage de gué, j'ai toujours pensé que leur alliage aimait pas le choc thermique), toujours distrayants, mais à part ça... Keud.
Je dois vraiment être un gros veinard.
:-k

Bon, les CR des années 90 étaient même tellement fiables qu'elles te rendaient feignant sur l'entretien. De vrais trails...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 27 Aoû 2024 12:44

Je dois aussi être veinard, ou alors, certains n'ont vraiment pas de bol :-k
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2024 13:11

Bipcoyote a écrit:Depuis quelques temps, je découvre des pannes improbables (qui ne me sont jamais arrivées) et du coup, je vais réfléchir à deux fois avant de lancer sur d'autres forums que cette moto est fiable ... :-\"

Si on ne peut plus dire si une moto qui n'est plus en vente depuis 20 ans est fiable ou pas, rend toi compte le problème alors pour arriver à parler de fiabilité de motos qui n'ont que quelques années :roll: .

Comme on le constate souvent sur des forums "généralistes" ceux qui te parlent le plus de la fiabilité de leur moto et de la réputation de leur marque, se sont par exemple des gens qui vont se payer une Honda toute neuve, et qui vont impérativement la remplacer par une neuve au bout de 24 mois. Leur moto est donc super fiable, de la marque la plus fiable au monde, mais il est impensable de la garder au delà de la période de garantie #-o .

On parle d'un embrayage qui est peut être collé dans un autre sujet, çà m'est arrivé UNE foi , tout comme avoir un embrayage HS, en fait çà m'est toujours pas arrivé bien que j'ai déja eut un problème d'embrayage qui patine (je venais de vidanger la boite, manifestement l'huile était "trop bonne").

Et pour les bougies, j'ai déja trouvé une bougie qui faisait PAS d'étincelle parce que l'électrode de masse touchait l'électrode centrale , une foi une bougie qui ne faisait pas d'étincelle parce qu'il y avait de la CRASSE qui reliait les deux électrodes (évidemment dans les deux cas la moto roulait trés bien AVANT) et donc sur le bord de la route j'ai monté la "bougie de secours" et une foi rentré chez moi ben nettoyage de la bougie, j'ai refait l'écartement pour celle ou il y avait subitement AUCUN espace :?: ) et j'ai remonte ensuite la bougie nettoyée/reréglée.
Et de temps en temps, quand çà me prend, hop une bougie neuve, et généralement toujours de l'Irridium NGK ou Denso.

Mais par contre, quand j'ai eut le roulement de cage à aiguille de tête de bielle qui s'est ouvert, alors que je venais d'avoir ma première DTR depuis quelque chose comme 2 semaines, c'est quand même une panne qu'on ne rencontre pas tous les jours sur le forum :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede drspock le 27 Aoû 2024 13:42

cage a aiguilles qui a laché j'ai eu une fois sur la TM144, c'etait ma faute, j'avais pris une cage sur 123rlts, apres coup j'ai compris mon erreur, cage aux bonnes dimensions mais pas de jeu, or une cage pour bielle/piston a un jeu , certes faible mais un jeu , peut-etre 1/100e? peu importe celle que j'avais mis n'avait aucun jeu, une fois tout ça chaud ça a coinçé. seule panne en 200h usage mx.. JAMAIS grillé 1 seule bougie.. mais je la faisais couiner.. ça c'est obligatoire et devrait même être stipulé dans le manuel
drspock

Messagede love2stroke le 27 Aoû 2024 14:06

La cage à aiguilles ça me rappelle un gros crash moteur sur 125 LT(1 ou 3 je sais plus). Pour dépanner on avait utilisé une cage à aiguille de mob (mêmes dimensions mais pas la même conception). A l'époque on ne faisait pas de photos numériques mais je vous laisse imaginer le carnage, surtout que le conducteur avait tenu à rentrer sur 1 cylindre ^^
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede Bipcoyote le 27 Aoû 2024 16:01

Il faudrait presque faire un sujet dédié aux "pannes résolues", je pense qu'il y en aurait des gratinées :dance: "
Bipcoyote

Messagede drspock le 27 Aoû 2024 16:34

love2stroke a écrit:La cage à aiguilles ça me rappelle un gros crash moteur sur 125 LT(1 ou 3 je sais plus). Pour dépanner on avait utilisé une cage à aiguille de mob (mêmes dimensions mais pas la même conception). A l'époque on ne faisait pas de photos numériques mais je vous laisse imaginer le carnage, surtout que le conducteur avait tenu à rentrer sur 1 cylindre ^^

perso j'avais pas sérré mais cage en plusieurs morceaux, aiguilles qui se sont plaçées en haut, resultat le piston ne montait plus assez, plus assez de compression pour demarrer , mais avant de trouver la panne je t'assure que TOUT y est passé, allumage carbu , etc, cette panne je m'en souviendrai je devenais fou.
drspock

Messagede ARNAUD le 27 Aoû 2024 21:36

drspock a écrit:JAMAIS grillé 1 seule bougie.. mais je la faisais couiner.. ça c'est obligatoire et devrait même être stipulé dans le manuel

Ceux qui en ont cramé des dizaines autour de moi avaient tous les même profil: j'ai acheté un 300 2t parce que je veux du couple mais sans le poids d'un 4T, mais comme c'est trop violent et puissant pour moi, je règle super riche et je mets pas un poil de gaz... Effet garanti.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message