Siphastar83 a écrit:Alors pour cela je sais qu'il faut :
- un kit 170 athena
- un carbu de 34
- une ligne d'échappement racing
"Il faut", ou tu as envie de plus gros ?
Déjà, le "grocarbu" ne servira qu'à t'apporter des soucis d'installation (raccordement) et de réglages. J'ai un 32 de WR tout neuf que je n'ai même pas monté sur le 170 ... parce que le 28 va très bien. Et je ne monterais probablement pas ce 32 sur le 200 ... on verra.
Ensuite le 170. Ben Arnaud a tout dit.
Je ne fais que du TT, et c'est sympa d'avoir du couple en bas d'un dévers ... mais le 125, s'il a moins de couple, a davantage de souplesse et reprend suffisamment bien. Étonnant ce 125. Et le 170 prend moins de tours (ce qui m'arrange, mais bon). Donc oui et non.
Je rajouterais qu'il faut un embiellage et des roulements en très bon état, parce que les contraintes sont supérieures.
L'échappement. Celui d'origine marche pas si mal, mais est lourd. Et silencieux. Faut voir, faut ouïr ... Un Firebox est tout de même plus performant, mais ... j'ai de franches envies de silence en ce moment, mais c'est moi. Je vais sans doute revenir à l'échappement d'origine.
Donc le 170: d'occase en très bon état (plus un piston neuf ...), pour pas trop cher ... mais pour du TT.
Pour faire de la route, à moins d'être souvent en duo, bof.
Le réalésage du 125 est d'un bien meilleur rapport rendement/prix.
(Ou alors trouver un 200 d'occase ... le graal !

).