ARNAUD a écrit:Déjà que les transmissions Yam sont vraiment pas les références japonaises, trop d'huile ou une viscosité élevée sont de bonnes recettes pour en embrayage qui colle bien à froid...
Bon, par chance, même si Seb est déjà là, j'ai pas la moelle pour attaquer un énième débat sur "doit-on mettre une huile de boite moto dédiée ou n'importe quelle huile moteur de bagnole suffit-elle amplement?"...

Faut avouer que c'est quand même un sujet super intéressant

surtout qu'il y a ce que pensent les gens, et faudrait voir ce que pense la boite elle même.
Ce qui est certain, c'est que sur une moto 2 temps on PEUT mettre une huile spéciale boite de vitesse.
Sur une moto 4 temps, faut que çà soit de l'huile moteur avant tout, et la récente norme "moto" japonaise, en gros se contente de vérifier que c'est compatible avec l'embrayage.
Question "huile spéciale boite", disons que j'en ai jamais utilisé dans mes bécanes 2 temps, et je dois quand même avouer que c'est aussi la partie du moteur qui me pose le moins de problèmes.
le seul truc qui est trés trés compliqué sur nos bécanes, c'est QUI arrive a respecter la préconisation de changer l'huile de boite tous les 24 000 km

édit

du coup c'est peut ètre même pas de l'huile "moteur" NEUVE qu'il faut mettre, peut ètre qu'il faut en fait réutiliser l'huile de vidange de la bagnole
T'avais pas acheté une bécane ou l'ancien proprio semblait avoir recyclé l'huile de sa caisse diesel pour la fourche