Ben justement, a une époque j'avais un peu creusé le sujet des DTR en 210 et de celles en 240 (surtout qu'ensuite les "nouvelles DTRE" et les DTX çà retombe a 210) et j'ai jamais trouvé vraiment d'explication, surtout que c'est pas rien 30 point de différence.
A priori on a quand même le même haut moteur, même boite à clapet, même pipe, même carbu, même manchon entre le carbu et la boite à air, même boite à air, même filtre à air, et même manchon d'entrée du carbu.
j'ai oublié le même "YEIS" fixé à la pipe.
Et question "aprés" le haut moteur, mis à part pour les nouvelles DTRE et les DTX avec leur pot de détente catalysé, on est sensé avoir toujours le même pot de détente et le même silencieux.

cependant quand je dis même haut moteur, en fait y'a quand même la différence entre culasse 3BN et culasse 3MB
Les "nouvelles DTRE" et les DTX reviennent au GP de 210, mais elle reviennent aussi à la culasse 3MB.
Est ce que l'arrivée des GP de 240 coïncide avec le "retour" de la culasse 3BN équipant à l'origine que la DTR de 1988
Aprés selon les années aussi, la courbe d'avance à l'allumage n'est pas la même
