révision DTR 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: révision DTR 125

Messagede Snawbool le 21 Aoû 2024 23:40

oh ça, je connais bien :lol: :lol: :lol: sur DTR
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: révision DTR 125

Messagede drspock le 15 Sep 2024 21:37

bonjour , j'aurais une derniere (peut-etre) question, savez vous ou trouver un kit refection carbu mikuni?
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: révision DTR 125

Messagede Bipcoyote le 15 Sep 2024 21:57

Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4583
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: révision DTR 125

Messagede drspock le 15 Sep 2024 22:20

Ça ne semble pas être pour le tm28, moi j'ai un joint caoutchouc en guise de joint de cuve
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: révision DTR 125

Messagede Bipcoyote le 15 Sep 2024 22:33

Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4583
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: révision DTR 125

Messagede drspock le 17 Oct 2024 14:20

Bonjour, ça y est la dtr tourne, merci bcp pour l'aide apportée,

me reste juste à peaufiner la carb, elle est pauvre , le GR 22.5 est insuffisant, j'ai commandé un 25 et un 27.5

le GP est en 210 d'origine, j'ai vu que le tdr est en 270, sachant qu'il y a un Haut moteur de tdr, j'ai coupé la poire en 2 j'ai commandé un 240, on verra bien ce que ça donne..
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: révision DTR 125

Messagede Bipcoyote le 17 Oct 2024 15:00

Tu dis qu'elle est pauvre, sur quelle plage d'utilisation ?
Changer les 2gicleurs en même temps : je ne suis pas fan car tu vas modifier et enrichir la carburation en bas et en haut simultanément sans rien faire au milieu mais c'est toi qui vois.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4583
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: révision DTR 125

Messagede drspock le 17 Oct 2024 16:08

coucou,

non non je ne changerai pas les 2 en même temps!

ne t'inquietes pas je sais assez bien régler une carburation, mais si on veut entrer dans les détails et en discuter pas de soucis,

donc pauvre en GR c'est flagrant, besoin de starter pour rester stable au ralenti ( ne demarre pas sans starter) , vis d'air fermée sinon c'est pire,, tout mou/creux au filet de gaz, obligé d'ouvrir en grand pour que ça parte , apres ça part! :dance: j'ai fait des 8 dans le jardin la pelouse est tondue^^

j'ajoute, mieux en bouchant partiellement l'entrée d'air.


pour le GP c'est surtout pour l'enrichir plus tard car haut de TDR et machine qui va faire de la route
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: révision DTR 125

Messagede Bipcoyote le 17 Oct 2024 16:14

Alors tout va bien, tu gères :D
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4583
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: révision DTR 125

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2024 16:14

La différence de gicleur entre les DTR en 240 et les TDR en 270 tient quand même essentiellement à la différence copieuse de volume entre leurs boîtes à air respectives...
Par contre, je ne sais pas du tout ce qui justifie la différence de 30 points (valeur énorme) entre deux DTR d'années différentes... Il y a forcément d'autres différences de configuration, mais j'ai jamais creusé le sujet, j'avoue...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24303
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: révision DTR 125

Messagede drspock le 17 Oct 2024 16:26

à priori j'ai un GP de 210! ( dtr 1990) je ne peux le confirmer car illisible ( marquage sur la partie fente tournevis abimé) donc difference de 60 points! c'est pour ça que j'ai pris un 240.. on verra..
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: révision DTR 125

Messagede SEBLOB le 17 Oct 2024 17:57

Ben justement, a une époque j'avais un peu creusé le sujet des DTR en 210 et de celles en 240 (surtout qu'ensuite les "nouvelles DTRE" et les DTX çà retombe a 210) et j'ai jamais trouvé vraiment d'explication, surtout que c'est pas rien 30 point de différence.

A priori on a quand même le même haut moteur, même boite à clapet, même pipe, même carbu, même manchon entre le carbu et la boite à air, même boite à air, même filtre à air, et même manchon d'entrée du carbu.
j'ai oublié le même "YEIS" fixé à la pipe.

Et question "aprés" le haut moteur, mis à part pour les nouvelles DTRE et les DTX avec leur pot de détente catalysé, on est sensé avoir toujours le même pot de détente et le même silencieux.

:arrow: cependant quand je dis même haut moteur, en fait y'a quand même la différence entre culasse 3BN et culasse 3MB :-k

Les "nouvelles DTRE" et les DTX reviennent au GP de 210, mais elle reviennent aussi à la culasse 3MB.

Est ce que l'arrivée des GP de 240 coïncide avec le "retour" de la culasse 3BN équipant à l'origine que la DTR de 1988 :?:

Aprés selon les années aussi, la courbe d'avance à l'allumage n'est pas la même :-k
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: révision DTR 125

Messagede drspock le 17 Oct 2024 18:20

et on n'aborde pas le sujet aiguille et puits! est-ce les mêmes?
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 21 invités