MAIS dans les refus y'en a pas mal qui le sont a cause des pneus.

Donc il est vrais que d'origine à l'avant c'est du 2.75/21 et à l'arrière du 4.10/18 MAIS çà se sont les anciennes dimensions en "pouces".
Ca fait pas mal d'années que les pneus s'expriment en mm.

Ca se sont donc les anciennes dimensions en pouces pour les "vieilles" DTR et DTRE

Et çà les dimensions plus "récentes" pour les DTRE (et les DTX) sorties en 2004

Il semblerait donc que maintenant avec le CT, il faut respecter la taille d'origine.
Donc si à l'avant tu as du 3.00 au lieu du 2.75 c'est en effet "trop large" administrativement parlant

Pour l'année prochaine, normalement ils sont sensé s'équiper de "speedomètres" pour contrôler la vitesse...........des 2 roues motorisés qui sont légalement limités à une certaine vitesse comme..........les cyclomoteurs qui ne doivent pas dépasser les 45 km/h de vitesse maxi.
Nos 125 ne sont pas limités en vitesse mais en puissance, donc c'est un banc de puissance qu'il faut.

A noter que j'ai déja entendu des "particuliers" indiquer que leur pro leur a dit qu'il ne comptait PAS s'équiper l'année prochaine pour mesurer la vitesse des cyclomoteurs, pas envie d'investir pour çà quoi

Tout comme perso je me rend bien compte des différence de tenue de route entre "trail et route" avec mes bagnoles, car j'ai une Clio avec des pneus "normaux" d'entrée de gamme, mais bref prévue pour du bitume, et une C15 avec des pneus assez équivalent à ce que je mettais à l'époque sur ma DTR, ou maintenant sur ma Ténéré 125, des pneux "mixte" quoi.
Dans les ronds points quand il pleut, faut y aller mollo car je le sent trés bien qu'il y a finalement pas beaucoup de gomme en contact avec le bitume humide