coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ARNAUD le 05 Oct 2024 12:58

Bon, moi j'ai trouvé ça, normalement on devrait être bien.

"hello, une méca 2stroke c’est du temps, un process justement pour ne pas en perdre, des ronds. Je te propose de ne pas te disperser :

1) la connectique. Tu racontes l’avoir décrassée, ok. Comment ?
2) le carb idem. Comment ? S’assurer que la pipe d’admission est ok.
3) prévoir 2 bougies. Il arrive qu’un exemplaire neuf soit défectueux.
4) nettoyer le résa autolube, remettre du propre. Bien vérifier l’état des durites ici et purge.
5) vérifier l’état du filtre du robinet d’essence, rincer le réservoir, prévoir un filtre papier.
6) 2 joints de vilo neufs origine Yam. Avant de refermer le couvercle d’embrayage, décrassage de l’embrayage dans les règles. Tu auras besoin de quelque chose qui ressemble à un marbre. Avant de refermer l’allumage, un coup de toile rotor et capteur.
7) pour être sur que la valve fasse le job, nettoyage de celle-ci et de son logement. Ici ne pas suivre la préco de la RMT d’une lubrification graisse bifulsure de molybdène.
8) redémarrer avec quelques litres à 3 % dans le résa, contrôler que le circuit de charge et la pompe à huile fonctionnent.

Ce minimum n’offre pas la garantie de ne pas casser rapidement. Il faudrait aller beaucoup plus loin. La rubrique des indispensables du forum te sera utile :?."































Désolé, j'ai pas resisté, sale c... que je suis.
:mrgreen:
Bon, promis, j'arrête.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede zeetoon le 05 Oct 2024 13:06

Mais non, et tu as le droit refaire le "Louis Viton" autant de fois que tu veux ... :wink:

Bon, concernant ces coupures aléatoires, je ne vois pas. Le stator fatigué ?
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 05 Oct 2024 13:06

Arnaud, t'es joueur quand-même...
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 05 Oct 2024 13:07

Le stator j'aurais écarté car pour avoir eu cette panne : ça ne démarre plus du tout...
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ARNAUD le 05 Oct 2024 13:11

Bipcoyote a écrit:Arnaud, t'es joueur quand-même...

Surtout quand on me gonfle très fort.
Ca m'évite de me rouler par terre avec de la bave aux lèvres...
:mrgreen:
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 05 Oct 2024 13:14

Serais-tu passé par une phase :
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ARNAUD le 05 Oct 2024 13:30

Nan, c'est juste une vanne, je suis devenu d'une zénitude absolue, avec l'âge, lol...
Je me suis juste dit très fort "P... mais qu'on était bien ici, peinards, avant que t'arrives"...
Ca nous est tous arrivé, à la plage, à la pêche, en terrasse...
C'aurait été juste moi, j'aurais fermé ma gueule, et si le feeling avait persisté trop longtemps, été m'installer ailleurs...
Allez, basta.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ilpfis le 05 Oct 2024 13:32

:-k décidément, ce stator nouvelle génération est une plait contrairement à ceux à trois bobines vu les pannes successives recensées sur le forum =;
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede SEBLOB le 05 Oct 2024 14:27

Enfin c'est un stator qui sort avec la TDR Deltabox en 1993.

Mais c'est certain que le stator a 3 bobines des DTR et des anciennes DTRE semble plus robuste. Cependant en même temps avoir un éclairage alimenté en direct par le stator et donc une luminosité variable selon le régime moteur, c'est quand même d'un archaïsme incroyable :roll: et çà a continué pendant presque toutes les années 90 :shock: .


Donc

-le bas moteur est sensé ètre refait à neuf
-le haut moteur est sensé ètre en "bon état" mais pas refait, sauf que sans certitude sur ce point ? (sauf qu'on voit pas vraiment pourquoi un haut moteur peut ètre plus usé qu'annoncé ferait des coupures moteurs?)

-donc en toute logique çà serait soit un problème de carburation, avec peut ètre une "crasse" qui se promène et qui de temps en temps bouche le GP? Les flotteurs qui coincent et par moment le niveau de cuve déconne :?:

-ou alors un problème d'allumage?

-la bougie serait NEUVE et çà ferait moins de problèmes qu'avant, mais y'en a quand même toujours (mais donc une bougie neuve aurait réduit le problème :-k )
-la bobine HT aurait été changé par celle de sa DTR (et çà n'a rien changé)
-nettoyage graissage de toutes les connectiques (ce qui n'a rien changé)

Au passage tu as nettoyé comment exactement, et "graissé" comment?


Et si tu te tape une balade en mode "'super tranquillos" en dépassant jamais les 5000 tours, pas de problème?
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 05 Oct 2024 18:54

Bipcoyote a écrit:Sécurité aussi. Je crois bien que ça travaille de concert avec celle de béquille.
Il me semble que j'ai eu un soucis avec ce contacteur sur la première TDR et j'avais des coupures intempestives.
Ce n'est pas aussi courant comme panne que celle liée au contacteur de béquille et je commencerais aussi par celle-ci.

Je me demande si un soucis avec la valve ne pourrait pas être soulevé, soit le câblage, soit le moteur électrique qui ne fonctionnerait pas correctement.
Un test sur route avec les câbles débranchés et valve bloquée en position ouverte permettrait de savoir si elle prend toujours les tours. Il n'y aura pas l'effet on/off mais tu verras s'il y a toujours des coupures et jusqu'où elle monte.


BipCoyote dès que je peux je vais vérifier de façon plus approfondie pour l'instant je suis en train d'étudier le schéma électrique, il semble effectivement que le contacteur d'embrayage est un rapport avec le boîtier CDI j'arrive pas encore à saisir comment mais tout ce que je sais de ce que j'ai compris c'est que il sert à empêcher l'action du démarreur si la moto est sur béquille et surtout s'il y a une vitesse d'enclencher donc je vais vérifier tout ça !
je viens de découvrir également qu'il y a un relais de coupure béquille....

Pour la valve je ne pense pas qu'il y ait de problème avec le moteur de commande de celle-ci, je l'entends fonctionner correctement lorsque j'actionne le démarreur et de toute façon cela ne me déclencherait pas des coupures d'allumage à 5000 ou 6000 ou 7000 tours de façon aléatoir je pense
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 05 Oct 2024 18:56

ber13 a écrit:Salut, problème de stator connu sur les tdr ?


Ber13 que veut tu dire par là, qu'il y aurait une faiblesse sur ce modèle de stator ?? :-k
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 05 Oct 2024 19:17

On est plusieurs à avoir eu la bobine d'allumage située sur le stator qui crame.
Pour ma part : je rentre d'une balade, je coupe le contact : rien d'anormal sur le comportement avant.
Je veux reprendre la moto : elle ne démarre pas et avec un peu d'essence à la bougie : pas d'explosion.
Je prend la rmt et en suivant le conseil donné ici, je teste cette bobine.
La messe est dite avec changement par un stator d'occase trouvé sur un autre forum.
Par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas eu de coupures d'allumages intermittentes.
On parle de coupures d'allumage mais rien ne prouve que ce soit bien ça.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 05 Oct 2024 19:32

ARNAUD a écrit:À coups ou coupure totale?
Je pose la question parce qu'après une réfection moteur, j'avais des à coups partout passé les mi-régimes, dont j'étais persuadé que c'était l'allumage. Au finish, ça s'est avéré être le résultat d'une main innocente ayant monté un gicleur plus gros, trop gros.
Du coup, ca déconnait AVANT le réglage du niveau de cuve?
:-k

Arnaud ben écoute moi je dirais coupure totale ça fait comme si tu avais un rupteur sauf que c'est jamais au même régime enfin c'est toujours ciblé vers les régimes que j'ai cité plus haut maintenant je trouve quel carbure très gras depuis que je l'ai acheté beaucoup de calamine bougie noir donc je me pose la question le gicleur de 270 aurait-il pas été trafiqué :-k
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 05 Oct 2024 19:36

Bipcoyote a écrit:On est plusieurs à avoir eu la bobine d'allumage située sur le stator qui crame.
Pour ma part : je rentre d'une balade, je coupe le contact : rien d'anormal sur le comportement avant.
Je veux reprendre la moto : elle ne démarre pas et avec un peu d'essence à la bougie : pas d'explosion.
Je prend la rmt et en suivant le conseil donné ici, je teste cette bobine.
La messe est dite avec changement par un stator d'occase trouvé sur un autre forum.
Par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas eu de coupures d'allumages intermittentes.
On parle de coupures d'allumage mais rien ne prouve que ce soit bien ça.

Oui j'avoue que je parle de coupure d'allumage car ça fait vraiment l'impression que c'est ça au ressenti mais il se pourrait bien que ça provienne du carburateur également mais je veux déjà éliminer toutes les pistes du côté allumage pour pas trop m'éparpiller
En tout cas c'est bien ce que je pensais si c'était un problème de stator j'aurais carrément une panne franche
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede SEBLOB le 05 Oct 2024 19:37

Mais ta coupure totale, commence entre 5000 et 9500 tours et çà se termine donc par le moteur qui s'éteint, ou bien au contraire si tu relâche l'accélérateur le moteur accepte de tourner au dessous de 5000 tours?
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