"hello, une méca 2stroke c’est du temps, un process justement pour ne pas en perdre, des ronds. Je te propose de ne pas te disperser :
1) la connectique. Tu racontes l’avoir décrassée, ok. Comment ?
2) le carb idem. Comment ? S’assurer que la pipe d’admission est ok.
3) prévoir 2 bougies. Il arrive qu’un exemplaire neuf soit défectueux.
4) nettoyer le résa autolube, remettre du propre. Bien vérifier l’état des durites ici et purge.
5) vérifier l’état du filtre du robinet d’essence, rincer le réservoir, prévoir un filtre papier.
6) 2 joints de vilo neufs origine Yam. Avant de refermer le couvercle d’embrayage, décrassage de l’embrayage dans les règles. Tu auras besoin de quelque chose qui ressemble à un marbre. Avant de refermer l’allumage, un coup de toile rotor et capteur.
7) pour être sur que la valve fasse le job, nettoyage de celle-ci et de son logement. Ici ne pas suivre la préco de la RMT d’une lubrification graisse bifulsure de molybdène.

Ce minimum n’offre pas la garantie de ne pas casser rapidement. Il faudrait aller beaucoup plus loin. La rubrique des indispensables du forum te sera utile

Désolé, j'ai pas resisté, sale c... que je suis.

Bon, promis, j'arrête.