[quote="ARNAUD"]Bon, moi j'ai trouvé ça, normalement on devrait être bien.
"hello, une méca 2stroke c’est du temps, un process justement pour ne pas en perdre, des ronds. Je te propose de ne pas te disperser :
1) la connectique. Tu racontes l’avoir décrassée, ok. Comment ?
2) le carb idem. Comment ? S’assurer que la pipe d’admission est ok.
3) prévoir 2 bougies. Il arrive qu’un exemplaire neuf soit défectueux.
4) nettoyer le résa autolube, remettre du propre. Bien vérifier l’état des durites ici et purge.
5) vérifier l’état du filtre du robinet d’essence, rincer le réservoir, prévoir un filtre papier.
6) 2 joints de vilo neufs origine Yam. Avant de refermer le couvercle d’embrayage, décrassage de l’embrayage dans les règles. Tu auras besoin de quelque chose qui ressemble à un marbre. Avant de refermer l’allumage, un coup de toile rotor et capteur.
7) pour être sur que la valve fasse le job, nettoyage de celle-ci et de son logement. Ici ne pas suivre la préco de la RMT d’une lubrification graisse bifulsure de molybdène.

redémarrer avec quelques litres à 3 % dans le résa, contrôler que le circuit de charge et la pompe à huile fonctionnent.
Ce minimum n’offre pas la garantie de ne pas casser rapidement. Il faudrait aller beaucoup plus loin. La rubrique des indispensables du forum te sera utile

."
Alors Arnaud pour te répondre,
en 1) la connectique je l'ai lubrifier avec du lubrifiant pour contact il y avait rien à décrasser toutes les broches etait couleurs cuivre .
2) le carbu il a été entièrement démonté tous les passages ont été soufflés le puits a été nettoyé petit trou par petit trou j'ai suivi tous les tutos du forum la pipe d'admission est nickel aucune fissure, tout est étanche, les clapets idem vérifier en soufflant à travers et en aspirant dans l'autre sens.
3) j'ai testé trois bougies une d'occasion une neuve et celle de la moto je les ai même interverti sur mon DTR (j'ai deux motos un DTR et un TDR) pour vérifier, tout va bien je n'ai pas de problème de ce côté-là .
4) tout le réseau de graissage a été vérifié nettoyé et la pompe régler suivant les tutos .
5) le filtre à air a été vérifié il est propre et la mousse ne se désagrège pas le robinet d'essence a été refait avec joint neuf le réservoir a été vidé vérifier il est propre j'ai refait les deux filtres plongeur qui sont à l'intérieur également.
6) les joints de vilo sont forcément neufs puisque j'ai changé les roulements également en remplaçant la bielle quand au reste de la mécanique tout a été fait et vérifier, embrayage, tous les roulements de la boîte aussi et pour finir la valve a été vérifié elle fonctionne correctement de ce côté-là il n'y a pas de souci
le moteur a été redémarré avec évidemment de l'essence dans lequel j'avais ajouté un mélange d'huile pour laisser le temps à la pompe à huile de ramener l'huile jusqu'à la pipe ce qui a été vérifié en débranchant la durite à l'entrée de la pipe pour voir que la goutte d'huile arrivait bien et à ce moment-là tout est repassé sur de l'essence normal
je penche pour un problème électrique du côté de l'allumage, ou alors au niveau du carbu, mais pour ne pas me dispersser je vais déjà tout vérifier côté élec