Modérateur: Equipe des modérateurs
Bipcoyote a écrit:bert13 sait de quoi il parle et s'il te conseille un coulé pour ton moteur : je pense que tu as ta réponse..
Sur la TDR ce n'est pas le même cylindre et si je reste en forgé c'est par choix perso et pas certain de trouver un coulé vraiment compatible.
Si je faisais réaléser le cylindre d'une DTR : je laisserai le pro qui fait l'opération me fournir le piston qui va avec..
Pour info, autre lien pour piston coulé TDR/TZR compatible pour la mienne :
https://www.france-racing.com/Prix/Kit- ... 62576.html
PHILARTIS a écrit:A ma (faible) connaissance, il n'y a pas de forgés dans les cylindres fonte en montage d'origine.
Et puis je préfère user du piston plutôt que la fonte du cylindre à cause d'un forgé plus dense.
En pratique j'ai utilisé les deux types de piston sans réellement noter de différences.
ber13 a écrit:Sur mon tel, le lien est invalide...
Je doute que Vertex fabrique pour une tdr 96...
Bipcoyote a écrit:Dans le cas de la TDR, il y a plus de choix en forgés qu'en coulés côté revendeurs.
Jamais eu de soucis avec ce modèle, je vais donc continuer avec.
Par contre pour un DTR avec cylindre réalésé, ce n'est pas la même chose. Il va peut-être falloir être certain de la côte avant de commander.
C'est pour cette raison que pour trouver le bon piston je ferais confiance à celui qui va réaliser l'opération, car s'il y a erreur : c'est de son ressort.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités