250 TTR

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 250 TTR

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2024 13:18

De mémoire, la fourche est bien en 31...
Chan-mé.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR

Messagede ber13 le 19 Déc 2024 8:48

Avec l'axe déporté ! Et un frein de mob :D
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: 250 TTR

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2024 10:13

Haaa pardon, pour l'époque, ça freinait super fort!
Au moins aussi bien qu'un 125 DTR aujourd'hui...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR

Messagede ber13 le 19 Déc 2024 11:23

Le bof a encore sa 500 xls, roue de 23, frein de 140...
Un must dans la catégorie des bécanes homologuées grass-track :D
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: 250 TTR

Messagede zeetoon le 19 Déc 2024 12:08

J'ai essayé récemment un 200 XR ...
Je sais ce que vous allez en dire, moi j'ai a-do-ré le caractère moteur, tout gentil, et très dispo ! (-imoji qui tire la langue-).
Bande de branchés jusqu'au-boutistes de la tech' moderne ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 250 TTR

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2024 13:36

Ouais, c'est sympa, le 200 XR...
J'aurais tué pour en avoir un, quand il est sorti, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR

Messagede ber13 le 19 Déc 2024 16:09

Très jolie petite bécane !
On s'est tiré des bourres mémorables avec mon pote qui l'avait achetée via la Belgique. Il était toujours à donf, et elle n'a jamais cassé :shock:
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: 250 TTR

Messagede P'tit brouss le 22 Déc 2024 15:26

Semaine dernière je suis allé essayer une 250xr en vente près de chez moi. J'ai vraiment bien aimé. Plus légère que la TTR, peut être plus stable et moins vive (mais mon angle de chasse est très refermé), moteur plus rempli en bas et mi régime.
J'aurais pas eu la TTR, je me serais sûrement laisser tenter
Image
P'tit brouss
 
Messages: 203
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: TTR, Vstrom 800 XLS, CBK5

Re: 250 TTR

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2024 19:44

J'en ai eu deux comme seconde voire troisième mob, j'ai toujours aimé ces XR, pas vraiment des foudres de guerre, mais ultra-faciles et marrantes, plus légères effectivement. Je suis surpris que tu trouves la TTR plus maniable, par contre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR

Messagede Bipcoyote le 23 Déc 2024 13:39

Je déteste le démarrage au kick avec décompresseur sur cette machine.
Je sais qu'il existe aussi avec démarreur électrique mais il faut changer le bas moteur et le faisceau.
Je suis sur celle d'un pote et je crois que je vais laisser tomber...
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: 250 TTR

Messagede ber13 le 23 Déc 2024 14:40

Quel est le problème..?
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: 250 TTR

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2024 15:40

Ca peut pas être pire que la 250 KLX, sympa, mais capricieuse en diable côté démarrage...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR

Messagede zeetoon le 23 Déc 2024 16:23

8/9 kgs de différence entre TTR et XR, tous pleins faits. Pourtant j'ai cru lire à droite, à gauche, que la XR était déjà lourde ...

Le décompresseur automatique ne doit pas être essentiel sur un 250, est-ce qu'elle ne démarrerait pas mieux sans ? Je veux dire: avec une manette au guidon, et en obligeant le pilote à kicker à partir du bon moment ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 250 TTR

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2024 16:52

Une des choses que j'aimais avec la 250 XR (qui avait en son temps un décompresseur auto ET un manuel), c'est que tu pouvais la mettre à l'envers, elle démarrait en deux coup de kick...
Pas sûr que ce soit le cas de la TTR, que je ne connais qu'en version à démarreur...
Il y a pas mal de 4t à kick (et même à démarreur) que tu es content de pouvoir "vider" au décompresseur manuel après une gamelle... J'avais très vite ajouté un décompressur manuel sur mon 525 KT.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 TTR

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2024 16:54

zeetoon a écrit:8/9 kgs de différence entre TTR et XR, tous pleins faits. Pourtant j'ai cru lire à droite, à gauche, que la XR était déjà lourde ...

Sincèrement, j'ai toujours trouvé que la TTR était une enclume, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités