J'ai essayé récemment un 200 XR ... Je sais ce que vous allez en dire, moi j'ai a-do-ré le caractère moteur, tout gentil, et très dispo ! (-imoji qui tire la langue-). Bande de branchés jusqu'au-boutistes de la tech' moderne !
Très jolie petite bécane ! On s'est tiré des bourres mémorables avec mon pote qui l'avait achetée via la Belgique. Il était toujours à donf, et elle n'a jamais cassé
Semaine dernière je suis allé essayer une 250xr en vente près de chez moi. J'ai vraiment bien aimé. Plus légère que la TTR, peut être plus stable et moins vive (mais mon angle de chasse est très refermé), moteur plus rempli en bas et mi régime. J'aurais pas eu la TTR, je me serais sûrement laisser tenter
J'en ai eu deux comme seconde voire troisième mob, j'ai toujours aimé ces XR, pas vraiment des foudres de guerre, mais ultra-faciles et marrantes, plus légères effectivement. Je suis surpris que tu trouves la TTR plus maniable, par contre...
Je déteste le démarrage au kick avec décompresseur sur cette machine. Je sais qu'il existe aussi avec démarreur électrique mais il faut changer le bas moteur et le faisceau. Je suis sur celle d'un pote et je crois que je vais laisser tomber...
8/9 kgs de différence entre TTR et XR, tous pleins faits. Pourtant j'ai cru lire à droite, à gauche, que la XR était déjà lourde ...
Le décompresseur automatique ne doit pas être essentiel sur un 250, est-ce qu'elle ne démarrerait pas mieux sans ? Je veux dire: avec une manette au guidon, et en obligeant le pilote à kicker à partir du bon moment ...
Une des choses que j'aimais avec la 250 XR (qui avait en son temps un décompresseur auto ET un manuel), c'est que tu pouvais la mettre à l'envers, elle démarrait en deux coup de kick... Pas sûr que ce soit le cas de la TTR, que je ne connais qu'en version à démarreur... Il y a pas mal de 4t à kick (et même à démarreur) que tu es content de pouvoir "vider" au décompresseur manuel après une gamelle... J'avais très vite ajouté un décompressur manuel sur mon 525 KT.