Probleme allumage 250 WRZ

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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ber13 le 06 Jan 2025 22:19

Peux tu faire une photo du circuit électrique de yz ?
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2025 0:40

P... je dois être un des seuls ici à avoir eu la même, et je suis incapable de t'aider, lol...
Deux choses sont certaines: c'est pas le circuit d'éclairage propre à la WRZ qui l'empêche de démarrer, et ce modèle d'interrupteur n'est vraiment pas très étanche...
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ber13 le 07 Jan 2025 8:01

Salut Arnaud !
Je fais appel à ta mémoire #-o
Le coupe circuit sur cette bécane est de quel type ?
Réponse A : bouton poussoir
Réponse B : interrupteur du type en photo..?
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2025 11:28

Réponse A: c'est le petit bouton rouge à gauche, d'origine, a priori...

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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 07 Jan 2025 13:30

Arnaud tu n’as jamais trouvé le soucis ?

Moi j’ai le bouton poussoir et le On/Off mais le on off je m’en suis jamais servit car je me
Suis jamais servi des feux … Je ne sais pas si je l’avais préciser mais le bouton poussoir coupe circuit je l’ai remplacer par un neuf…

Voici le schéma électrique que j’avais trouver mais le problème c’est que sur le wrz ça passe par l’alimentation des feux avant le cdi en direct comme ici …
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede zeetoon le 07 Jan 2025 13:59

Poulesh a écrit:Et le fil jaune de l’alimentation va à l’avant ou ce trouve le phare sur un coupé circuit on off qui d’ailleurs ne fonctionne pas enfin aucune différence entre on et off avant quand la moto fonctionnait cela ne changeait rien à la moto elle ne s’arrêtait pas ou autre.


J'avoue ne pas comprendre. Et ça me semble anormal que le CDI vienne après l'alimentation des feux, mais je n'ai aucune certitude. C'est vraiment une WR, ou une YZ endurisée ?

Je pense que j'essaierai de faire marcher le truc à partir du schéma d'YZ, sans phare, pour voir.
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 07 Jan 2025 14:11

Entre 1999 et 2003, Yamaha avait homologué leurs YZ en enduro donc ça reste une YZ endurisé mais je ne me sert pas des feux.
Mais je ne vois pas comment brancher le fil en direct au CDI j’ai aucune cosse rien .. ](*,)
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede SEBLOB le 07 Jan 2025 14:16

Ben pareil, déja s'il y a trois fils qui sortent du stator, 2 jaune et un rouge, souvent les fils jaunes c'est du courant "alternatif" et c'est donc sensé finir à a redresseur régulateur, voir qu'un simple régulateur, tandis que le fil rouge, on a du mal à imaginer que çà puisse être raccordé à une masse :shock: .

Si on est en présence ne fait d'une YZ 250 qui a été modifiée en enduro, la bécane possède une carte grise et c'est donc une modification "homologuée" ou bien finalement çà a été tripatouillé de A à Z :?: .

De toute façon si à la base c'est une cross, il me semble donc évident qu'il y a déja un allumage et un coupe circuit juste , et je vois pas pourquoi en rajoutant un éclairage il faudrait que le CDI soit alimenté par l'éclairage alors qu'il était alimenté en direct par le stator avant :?:

Evidemment si c'est donc une cross qui a été bidouillée pour en faire une enduro, là tout est possible.

Déja sur la photo on voit donc clairement un câble avec 3 fils électrique dedans, manifestement deux jaunes et un rouge.
Un jaune est donc branché a un fil MARRON du faisceau
Un jaune est branché a QUE DALLE
Le rouge est branché a un domino duquel repartent deux fils NOIR vers le faisceau

Et donc déja sur le schéma du faisceau, mais de l'YZ, je vois nul part un branchement avec deux fils jaune et un noir.

Et même concernant le fil jaune qui est relié à un fil marron sur le faisceau, ben manifestement sur l'YZ250 des fils marron y'en a zéro :?:

Donc on semble ètre uniquement sur la "modif" enduro de cette YZ :-k
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2025 14:30

Poulesh a écrit:Arnaud tu n’as jamais trouvé le soucis ?

On s'est mal compris... De mon côté, je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette mob...
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2025 14:40

zeetoon a écrit:C'est vraiment une WR, ou une YZ endurisée ?

Les vraies WR se sont arrêtées en 98. La suite, c'est de l'YZ homologuée...
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede Poulesh le 07 Jan 2025 15:15

Sebloeb, le fil marron est relier au bouton On/Off sur l’autre photo. Je n’arrive pas à comprendre non plus comment celui ci retourne au CDI par la suite mais je l’ai toujours eu comme ça et cela a toujours fonctionner. Pour l’homologation il y’a un régulateur et je me demande si le stator est donc différent d’un pure cross YZ. Qui lui n’a pas 3 fils en sortie justement.

Autant pour moi Arnaud pour le coup aurait tu des photos de ton branchement de ton WRZ cela pourrait peut être m’aiguiller …
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2025 15:30

J'ai malheureusement pas ça...
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ber13 le 07 Jan 2025 16:47

Je crois qu'il vaut mieux que tu repartes avec un faisceau non bricolé.
Les coupes- circuit " tong racing " ne sont pas recommandables.
Tu vas gagner en fiabilité et ( peut-être ) résoudre ton problème...
Dernière édition par ber13 le 07 Jan 2025 20:08, édité 1 fois.
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede zeetoon le 07 Jan 2025 20:02

Je crois que nous sommes tous d'accord ...
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Re: Probleme allumage 250 WRZ

Messagede ber13 le 07 Jan 2025 20:10

Yapluka alors mon Poulet ! :D
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