Il a manifestement une bécane qui tient parfaitement bien le ralenti une foi le moteur chaud (et donc le starter enlevé) et puisque il précise juste que le ralenti ne tient pas juste aprés avoir démarré au starter (sauf en secouant la moto) çà laisse donc à pense que le moteur démarre bien.
C'est pour çà que je m'interroge sur sa façon d'utiliser le starter et sur le régime moteur du ralenti (mais sans compte tour).
SI le ralenti a chaud est un peu trop faible, peut ètre que çà fait un moteur qui ne tient pas du tout le ralenti au starter
SI le moteur reste trop longtemps au ralenti, çà ne sert de toute façon a rien et risque de caler.
Perso je démarre évidemment sous starter, la moto tourne donc au ralenti, mais au bout de quelque dizaines de secondes, le bruit du moteur se met à changer, parce qu'en fait le régime moteur est en train de baisser, signe que je peux retirer le starter.
L'hiver c'est genre au bout de 30 secondes, l'été quasi immédiatement aprés avoir démarré .
Aprés, je veux bien qu'il ait un problème de carburateur crado, cependant pourquoi le moteur démarrerait quand même "bien", tournerait bien au ralenti une foi le moteur chaud, et refuserait uniquement de tenir le ralenti sous starter
Ca me ferait alors plutot penser a un problème sur le circuit du starter, et uniquement lui.
Mais sans savoir si son moteur refuse de tourner au ralenti sous starter genre 5 secondes aprés avoir démarré ou bien deux MINUTES aprés avoir démarré, impossible de savoir si c'est un problème ou juste une mauvaise utilisation du starter