Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 30 Jan 2025 19:05

SI je me souviens bien à l'époque Belgarda était l'importateur de Yamaha pour l'Italie, et donc avec par exemple la Ténéré 125 et la TDR 3XD, s'est aussi mis a fabriquer ses propres modèles.

Tu veux donc dire que par la suite Belgarda s'est mis à fabriquer des TDR "Deltabox", ou bien que c'est simplement Belgarda qui a "importé" cette TDR en Italie :?: .

Dans le cas d'un simple moto importée par Belgarda, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas une "plaque des mines" avec écrit "Yamaha" dessus (au contraires des motos fabriquée par Belgarda) .
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 30 Jan 2025 22:52

Si vraiment, je voulais aller au bout de la démarche : je le contacte, demande une copie de la cg pour l'assurer ou le ct pour avoir les infos réelles
...
Le CT : je pense que l'on va s'assoir dessus :-\"
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede Snawbool le 31 Jan 2025 14:19

hello,

bon ca fait plusieurs jour que je reflechi un peu a appeler...

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2926873771

ca vaudrait le coup ce truc ? :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2025 20:50

Ben franchement du fait de la double optique je trouve çà plus beau qu'une Ténéré 125, mais le problème c'est sans doute pour trouver des pièces :?: .

Et concernant la double optique justement, je sais que Belgarda avait par la suite sortie une version a double optique de la Ténéré 125, sauf qu'en ayant un jour trouvé une annonce d'un gars qui vendait des pièces détaché, j'ai pigé qu'en fait ils avaient simplement monte la double optique de la TDR 3XD qui est une véritable m*rde niveau qualité .

Pour donner une idée, sur ma TDR 3XD le précédent proprio avait eut l'idée logique de monter des ampoules BA20D de 35/35 watt au lieu de 25/25 d'origine (bon le culot "ba20D" çà c'est la trés mauvaise idée de la marque, mais bon j'ai découvert plus tard que même Honda montait de ces m*rdes sur les premières Varadero 125).
Le résultat était que les réflecteurs en plastoc qui sont juste "peint" avaient perdu leur revêtement et donc ne servaient plus de réflecteurs, et que BA20D oblige, il faut donc installer les ampoule sur un support que tu installe ensuite dans l'optique.
Sur la double optique de Belgarda, c'était des porte ampoule en plastoc, qui se sont "effrité" quand j'ai voulu sortir les ampoules.

Du coup à l'époque sur conseil de Phifi j'avais adapté une double optique d'une Aprilia Tuareg, qui la pour le coup était composé de réflecteur en METAL, mais hélas toujours des ampoules à culot BA20D sauf que les portes ampoules étaient dans quelque chose ressemblant a de la bakélite bien épaisse et donc étaient encore comme neuf.

Donc sur Gilera, c'est quoi la double optique? Un truc de qualité, ou un truc pourri :?: .

Toujours chez Belgarda, j'ai trouvé une différence significative entre ma TDR 3XD puis ensuite ma Ténéré 125, c'est à dire que sur cette dernière, pourtant plus ancienne, tout semble avoir été mieux réfléchi . Par exemple les flancs de réservoir et contour de phare c'est UNE pièces sur la Ténéré. Pas bien compliqué a démonter.
Sur la TDR 3XD c'est au moins en 3 morceaux , et a force les supports de vis commencent à fatiguer.

Sur la Ténéré c'est réservoir en métal (bon OK à la longue il rouille) mais aucun problème concernant les fixations DU plastoc qui fait tout le devant (tout comme j'ai jamais eut de soucis pour fixer les flancs de réservoir de la DTR.
Sur la TDR 3XD, c'est un réservoir en plastoc qui OK ne peut PAS rouiller, sauf que du coup pour les fixations des plastocs dans le réservoir, se sont des inserts filetés encastrés dans le plastoc du réservoir, et qui ont tendance a vouloir tourner dans le vide, donc a tourner avec la vis, qui du coup refuse de se retirer du réservoir, et t'es dans la m*rde.

Franchement j'ai de trés mauvais souvenirs concernant le démontage de l'habillage de ma TDR 3XD.

Sur la Gilera XR1, est ce que c'est simple a démonter et que çà dure dans le temps , ou bien tout le contraire :?:

Normalement il y a une sorte de "bec de canard" à l'avant mais j'ai l'impression qu'elle est plus jolie sans #-o .

:arrow: ce qui fait bizarre c'est de lire que les jantes ont été repeintes à l'époxy puis que des pneus neufs ont été monté et qu'ils n'ont jamais roulé et de VOIR notamment la tronche de la selle .

Bon, les jantes çà fait çà de moins à faire, SI çà a été bien fait.

Du coup, les jantes et les pneus, laissent à penser que le gars voulait refaire la moto (et le kit chaine) mais c'est quoi, la rouille dans le réservoir qui a stoppé le projet?
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 01 Fév 2025 9:32

Si vraiment, il n'y a que le réservoir et la selle à reprendre : le prix n'est pas excessif.. à voir sur place.
Bipcoyote

Messagede zeetoon le 01 Fév 2025 13:54

Snaw, si tu as du temps et de l'envie ... mais j'imagine que les pièces sont rares. En Italie ?
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede SEBLOB le 01 Fév 2025 15:47

Niveau tarif, sur LBC au total des Gilera XR1 j'en trouve que 4 a vendre, une a 300, deux a 500 (dont celle ci) et une a 1000.

Celle a 1000 a le "moteur neuf" mais bon comme d'habitude, on sait pas si çà veut dire que le gars à remplacé tous les roulements, ou s'il a changé les segments :roll:

Celle a 300 est pour pièces et il lui manque quelques trucs

L'autre a 500 Euro était en train d'ètre restauré et semble donc vendu en puzzle , le vendeur précise qu'il a trouvé les pièces qu'il manquait, et que les réservoir est OK.

Aprés à Saint Jean le Vieux y'a un gars qui vend quelques pièces d'XR1 dont un moteur, et HELAS une optique de phare qui ressemble furieusement à celle de la TDR 3XD :vomi:

Et le reste, des annonces de magazines, ou des annonces de pièces, mais par des gens qui ont mis en "mot clé" une longue liste de noms de motos, même s'ils n'ont rien pour la plupart de ces modèles :roll: .

Bref, en France, pas évident de trouver des pièces, et donc sans savoir exactement ce que celle ci a besoin.

Evidemment si c'est juste refaire la selle a neuf et traiter le réservoir avec un kit Restom, c'est intéressant, cependant j'en reste toujours sur cette "interrogation" :
SI un gars est en train de refaire une moto au point de repeindre les jantes à la peinture époxy et a monter un kit chaine neuf ainsi que des pneus neufs POURQUOI il abandonnerait son projet juste parce que le réservoir est rouillé pour une moto qui manifestement "tournait" encore en 2024 :?:

Je pense donc qu'il faut s'attendre a d'autres problèmes sur la moto :-k

Vu la rareté en France, faudrait presque en acheter deux, genre celle là, + l'autre a 500 Euro :-k
SEBLOB

Messagede wismergor le 02 Fév 2025 12:35

Snawbool a écrit:hello,

bon ca fait plusieurs jour que je reflechi un peu a appeler...

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2926873771

ca vaudrait le coup ce truc ? :-k

Mais pour faire quoi?
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede Snawbool le 03 Fév 2025 11:04

bon vu les avis mitigé, cela rejoind un peu ce que je pensais...

pour "rigoler", mais ce sera invendable derriere en effet.. je vais rester sur mes moto j'ai deja du taff hein :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede Bipcoyote le 03 Fév 2025 14:12

En voilà une bonne idée... :D
Bipcoyote

Messagede REMY02400 le 22 Fév 2025 20:17

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2941040472
Image
Bonjour, je vends ma Yamaha TDR 125 kit 170 Athena. CG ET CT OK
Un des premiers modèle importé,coloris introuvable,le seul à vendre en France.
Sans compter les modifications moteur le rendant plus exclusif.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2941284135
Image
Marseille ne fait plus parti de la France :?:
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede Yves0277 le 23 Fév 2025 0:06

Bein..... #-o ?
Mais l'autre fait tout de même 30 CV alors que la Marseillaise n'en fait que 15 et traîne en plus une énorme caisse derrière, un frigo peut-être pour avoir toujours au frais une petite bière...
Yves0277

Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Messagede ber13 le 23 Fév 2025 10:40

La caisse, c'est pour le kit de survie...( gilet pare-balles, images pieuses, cierges petites et grandes, ricard...)
ber13

Motos: dtmx

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2025 15:16

Enfin c'est certain que pour le coup du coloris introuvable en France ...

En plus généralement on a tendance a mettre en avant que c'est l'une des DERNIERE moto de ce modèle vendue par la marque histoire de bien faire comprendre à l'acheteur potentiel qu'il ne peut pas en trouver une plus récente que celle là.

Là en gros le vendeur assure qu'il est difficile d'en trouver une plus VIEILLE que la moto qu'il vend :mrgreen: .

Et puisqu'il nous met une liste assez pitoyable des travaux qu'il a fait lui comme changer le klaxon (sur une moto de 17400 bornes seulement, c'est donc dire si le TEMPS qui passe a donc été néfaste au klaxon d'origine) Ou il précise même qu'il a changé le liquide de refroidissement, LE truc qui donne en effet tout de suite envie de dépenser quelques centaines d'Euro de plus tellement c'est compliqué à faire comme taf :lol: .

On comprend donc que le kit 170 c'est pas lui qui l'a posé, et on se demande donc le passif du moteur, si les joints spi sont d'origine, etc etc...
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 23 Fév 2025 19:37

Il y a vraiment des personnes qui ne doutent de rien....
Bipcoyote

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message