Ben franchement du fait de la double optique je trouve çà plus beau qu'une Ténéré 125, mais le problème c'est sans doute pour trouver des pièces

.
Et concernant la double optique justement, je sais que Belgarda avait par la suite sortie une version a double optique de la Ténéré 125, sauf qu'en ayant un jour trouvé une annonce d'un gars qui vendait des pièces détaché, j'ai pigé qu'en fait ils avaient simplement monte la double optique de la TDR 3XD qui est une véritable m*rde niveau qualité .
Pour donner une idée, sur ma TDR 3XD le précédent proprio avait eut l'idée logique de monter des ampoules BA20D de 35/35 watt au lieu de 25/25 d'origine (bon le culot "ba20D" çà c'est la trés mauvaise idée de la marque, mais bon j'ai découvert plus tard que même Honda montait de ces m*rdes sur les premières Varadero 125).
Le résultat était que les réflecteurs en plastoc qui sont juste "peint" avaient perdu leur revêtement et donc ne servaient plus de réflecteurs, et que BA20D oblige, il faut donc installer les ampoule sur un support que tu installe ensuite dans l'optique.
Sur la double optique de Belgarda, c'était des porte ampoule en plastoc, qui se sont "effrité" quand j'ai voulu sortir les ampoules.
Du coup à l'époque sur conseil de Phifi j'avais adapté une double optique d'une Aprilia Tuareg, qui la pour le coup était composé de réflecteur en METAL, mais hélas toujours des ampoules à culot BA20D sauf que les portes ampoules étaient dans quelque chose ressemblant a de la bakélite bien épaisse et donc étaient encore comme neuf.
Donc sur Gilera, c'est quoi la double optique? Un truc de qualité, ou un truc pourri

.
Toujours chez Belgarda, j'ai trouvé une différence significative entre ma TDR 3XD puis ensuite ma Ténéré 125, c'est à dire que sur cette dernière, pourtant plus ancienne, tout semble avoir été mieux réfléchi . Par exemple les flancs de réservoir et contour de phare c'est UNE pièces sur la Ténéré. Pas bien compliqué a démonter.
Sur la TDR 3XD c'est au moins en 3 morceaux , et a force les supports de vis commencent à fatiguer.
Sur la Ténéré c'est réservoir en métal (bon OK à la longue il rouille) mais aucun problème concernant les fixations DU plastoc qui fait tout le devant (tout comme j'ai jamais eut de soucis pour fixer les flancs de réservoir de la DTR.
Sur la TDR 3XD, c'est un réservoir en plastoc qui OK ne peut PAS rouiller, sauf que du coup pour les fixations des plastocs dans le réservoir, se sont des inserts filetés encastrés dans le plastoc du réservoir, et qui ont tendance a vouloir tourner dans le vide, donc a tourner avec la vis, qui du coup refuse de se retirer du réservoir, et t'es dans la m*rde.
Franchement j'ai de trés mauvais souvenirs concernant le démontage de l'habillage de ma TDR 3XD.
Sur la Gilera XR1, est ce que c'est simple a démonter et que çà dure dans le temps , ou bien tout le contraire
Normalement il y a une sorte de "bec de canard" à l'avant mais j'ai l'impression qu'elle est plus jolie sans

.

ce qui fait bizarre c'est de lire que les jantes ont été repeintes à l'époxy puis que des pneus neufs ont été monté et qu'ils n'ont jamais roulé et de VOIR notamment la tronche de la selle .
Bon, les jantes çà fait çà de moins à faire, SI çà a été bien fait.
Du coup, les jantes et les pneus, laissent à penser que le gars voulait refaire la moto (et le kit chaine) mais c'est quoi, la rouille dans le réservoir qui a stoppé le projet?