ESSAI COMPLET TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

ESSAI COMPLET TDR

Messagede ARNAUD le 24 Mar 2025 20:18

Heu, sérieux, à quoi servent des kékés pareils?

phpBB [video]
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Re: ESSAI COMPLET TDR

Messagede Throttle le 24 Mar 2025 21:22

ça fait quand meme des vues(13k) pour celui qui en reve et qui ne peut se le payer .
je me rappelle écumer les vidéos du 200 et en france y a pas grand chose , peut etre que j'en ferai une à l'occaze mais en statique.

Le gars que j'ai pas mal regardé (pour m'endormir lol) car ses tests meme si cela reste très subjectif sont plutot bien construits c'est Lunaris , il est de Normandie comme ton kéké :lol:

https://youtu.be/jw9HiZG9a38?si=QGasdRQ2TI16hjjB

et pis allez avec la VFR puisque j'ai la meme :mrgreen:

https://youtu.be/PtYGqGxC_Hs?si=eV6wFhB3sZVW0NfR
Throttle

Motos: 200 DTR

Messagede ARNAUD le 24 Mar 2025 21:53

Ouais, ben là, on est très trrrès loin de Lunaris (quasiment un pro, aujourd'hui), hein...
ARNAUD
Expert TT

Messagede nono28 le 24 Mar 2025 22:27

Comment es tu arrivé sur cette vidéo ? :lol:

Lunaris est effectivement un pro à côté de lui, même s'il n'est pas un pilote (et c'est assumé), ses tests sont toujours bien structurés et la qualité des vidéo est très correcte.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede ARNAUD le 24 Mar 2025 22:32

L'algorithme Youtube a pensé que ça allait m'intéresser...
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 24 Mar 2025 23:08

Je n'avais pas vu cette vidéo et je n'avais vraiment rien raté sauf qu'elle a une autonomie de 120Km, un super freinage et une boîte 5 vitesses etc ](*,)
Beau ramassis de conneries, comme souvent sur y-tub :0237:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede ARNAUD le 24 Mar 2025 23:30

Un super trail idéal pour les chemins!
ARNAUD
Expert TT

Messagede Throttle le 25 Mar 2025 8:03

229 pouces en l'air :-k
Throttle

Messagede SEBLOB le 25 Mar 2025 14:15

Ben disons même les vidéos de Lunaris, puisque le gars va tester une moto, qu'il ne connait pas puisqu'il fait juste un test, tout ce qu'il dit sur la moto te semble véridique quand tu ne connais pas toi même cette moto. Si tu possède la même moto que celle que le gars test, tu risque de relever pas mal de c*nneries.

La au début de la vidéo le gars nous dit qu'il en revient à sa passion de la moto , donc y'a des chances qu'il ait arrêté le 2 roues motorisé pendant un moment, puis que là il ne fasse juste une vidéo pour une moto qu'il POSSEDE (donc à ce niveau mieux que Lunaris) sauf que si le gars a acheté la moto la veille de la vidéo, forcément il ne la connait pas.

Puis si jamais il a acheté une bécane avec un problème de boite de vitesse, et qui n'a donc que 5 rapports (+ une 6 ème qui veut pas passer) , hop il te raconte que c'est donc une boite 5.

Concernant le "super freinage", disons que si avant d'avoir une TDR, tu possédais une DTR, forcément y'a un super freinage sur une TDR, en comparaison :lol: .

Le gars te précise que sur ce genre de moto c'est un embrayage qui baigne dans l'huile, comme si c'était une spécificité de cette moto en particulier ...

:arrow: Et manifestement il a changé les liquides, et aprés il a démonté le pot de détente pour le repeindre, peint le cache radiateur en rouge, et on dirait bien que c'est le plus gros travail qu'il a fait sur la bécane, donc l'état du haut moteur :?: .

Si il faut, depuis la moto est en rade.

Et donc aprés concernant les gens qui aiment ce genre de vidéos, ben forcément si tu ne connais pas plus que çà la moto...

Et concernant les commentaires :-k

t'as celui qui "a fait pareil", parce qu'il s'est payé une Varadero 125.

Celui qui "regrette la sienne depuis 5 ans" ...
:arrow: ben rachète toi une TDR :-k

celui qui semble regretter sa TDR car çà fait 10 ans qu'il est passé à la BMW 800 GS
:arrow: ben si c'est mieux une TDR 125, pourquoi se payer une BMW 800 cc :?:

celui qui dit que c'est "une petite bombe" mais à condition de savoir régler la valve YPVS :roll: et qui précise que généralement on est jamais déçu SAUF par la dernière TDR qu'il s'est acheté :-k
et qui précise d'ailleurs que sur une TDR il faut monter des pneus 50/50

(perso je pense que çà en ferait alors une bécane qui va pas ètre géniale en tout terrain, ni sur la route :-\" )

un autre:

Quand tu auras mis des pneus mixte enduro tu pourras rouler debout dans les chemins de terre c’est une position très agréable.

je sent qu'on va bientot apprendre que la TDR c'est aussi la bécane idéale pour faire du trial :-\"

j'adore aussi celui qui précise qu'une 4 temps enduro c'est mieux (çà dépend pour QUOI faire) et qui précise qu'au moins en cas de "rupture" (je pense de carburant à la pompe) tu peux alors tourner avec de "l 'alcool maison" ...

y'a aussi:

C'est des bonnes moto mais sa mange beaucoup d'huile moteur et l'huile deux temps

le mec, il avait une TDR avec spi de vilo coté boite HS, ou quoi :?:

Bref, en voyant donc le niveau des commentaires, forcément que ces gens là aiment cette vidéo :mrgreen:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 25 Mar 2025 20:06

ARNAUD a écrit:L'algorithme Youtube a pensé que ça allait m'intéresser...

Ben l'algorithme, il te trouve une vidéo ou un gars semble expliquer que la TDR c'est idéale pour faire de l'enduro..... c'est a dire rouler a 20 km/h dans un chemin qui semble tout plat et tout droit et ou un temps il t'explique que finalement les pneus "route" ils accrochent pas mal, et un temps il te laisse à penser que "c'est çà le 2 temps" a savoir dés que tu ouvre les gaz la roue arrière patine tellement c'est puissant (ou tellement c'est pas les pneus adaptés pour rouler dans un chemin de terre plein de feuilles)...
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Throttle le 25 Mar 2025 21:55

SEBLOB a écrit:Ben disons même les vidéos de Lunaris, puisque le gars va tester une moto, qu'il ne connait pas puisqu'il fait juste un test, tout ce qu'il dit sur la moto te semble véridique quand tu ne connais pas toi même cette moto. Si tu possède la même moto que celle que le gars test, tu risque de relever pas mal de c*nneries.

ça doit forcément se produire sur le nombre de machines testées mais sur ce que j'ai pu vérifier parce que j'ai la meme moto depuis 10 ans ,j'ai trouvé le gars plutot bien renseigné et qui tape juste dans son essai (n'etant pas non plus un acharné de la poignée)
Et lorsqu'on le reprend dans un commentaire (mon cas sur les carbus du RC 36/1 différents du 36/2 à contrario de sa vidéo.
le gars va te répondre proprement ou te liker .
Throttle

Messagede ARNAUD le 26 Mar 2025 0:25

Bon, en même temps, des vidéos où on apprend vraiment des trucs, on en a déjà vu passer quelques-unes...

viewtopic.php?f=26&t=25392&st=0&sk=t&sd=a&start=15
ARNAUD
Expert TT

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message