Un Quick-Shifter pour 10€ (bricolage)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Un Quick-Shifter pour 10€ (bricolage)

Messagede PHILARTIS le 02 Avr 2025 18:19

Bonjour à tous,

Suite à de récents évènements, j'ai décidé de ne pas donner suite à ce projet.
Plus précisément, de ne pas installer le Shifter sur la moto de coyote, mais je vais vous expliquer pourquoi.

:arrow: Je suis modérateur sur le forum 125 Attitude et également ami de Baldo qui en est le créateur.
Il a été décidé il y a quelques jours que le membre Seblob soit à nouveau et momentanément écarté pour diverses raisons, principalement pour les critiques répétées et même carrément rabâchées sur le fonctionnement du forum.

- Sur Y2S, il a été convenu que j'installe le Shifter sur la moto de Coyote à des fins de tests et pour validation du bon fonctionnement de l'appareil.
- Cette moto est actuellement en panne de bobine d'allumage.

Après avoir lu les habituelles puis les toute récentes critiques de Seblob envers le staff de 125 Attitude, je me dis qu'heureusement le Shifter n'a pas encore été installé (voir par exemple ici, sur Y2S : viewtopic.php?f=27&t=26547&st=0&sk=t&sd=a ).
Je ne doute pas un instant que la cause de cette panne aurait été mise sur le dos du Shifter - sur mon dos, en somme.
J'en ai d'ailleurs fait part à Coyote.

Donc désolé mais je préfère ne pas prendre ce risque !! =;
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede Bipcoyote le 02 Avr 2025 19:25

Pour moi cela ne pose aucun soucis.. :-k
Après c'est toi qui décide mais si tu changes d'avis : je suis partant.
Si tu ne souhaite pas en parler ici ou ailleurs : cela restera entre nous :dance:
Quel que sera ton choix : je le respecterai :D
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede REMY02400 le 02 Avr 2025 19:29

C'est dommage, mais je respecte ta décision Amen [-o>
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2025 19:59

Jamais bien compris la guéguerre des forums.
Et encore moins dans ce cas précis.
Perso, ce que j'ai vu de "125 attitude" ne m'a vraiment pas donné envie, et pourtant j'aurais été curieux de connaître l'issue de ton projet, et si jamais ça ne marche pas, j'en aurais tiré aucune autre conclusion que "Il a essayé, c'était audacieux"...
Dommage...

Pffff, j'ai lu 10 pages de trucs ultra-techniques pour rien...
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2025 21:27

Perso j'ai déja du mal à comprendre comment on peut bannir un membre pour un mois quand il se contente de faire remarquer, ENCORE, qu'il faudrait peut ètre ne pas s'occuper que des membres qui ne se sont pas présentés, mais qu'il y a aussi d'autres règles à faire respecter :roll: .

Alors comprendre quel peut ètre le rapport entre moi, et ce test de Quick-shifter :?:

Si je pige bien, j'ai des choses a reprocher à "l'autre forum 125", manifestement Bipcoyote aussi, et donc puisque toi, Philartis, tu es modérateur de "l'autre forum 125", tu te dois donc de tout mélanger :-k

Perso, j'ai pas pigé l'intéret d'un Quick-Shifter, donc je ne suis pas intervenu sur ce sujet depuis le 22 janvier :roll: .

Pour le reste donc :

-j'ai contacté un admin de "l'autre forum 125" en rapport avec les photos volées toujours plus nombreuses, ZERO réponse.
-j'ai contacté un autre admin de "l'autre forum 125" sur le sujet, je me suis retrouvé immédiatement aprés avec mon pseudo qui était sans arrêt déconnecté du forum, obligé de me reconnecter quasiment toutes les 5 minutes, puis quelques message plus tard, hop banni du forum pour un mois.
Faut dire qu'un admin venait de poster des photos d'une ancienne "playmate", manifestement en voulant rajouter le nom de la personne, de quel numéro elle était la playmate, et préciser que depuis cette personne était décédée (me semble que quand on met la photo de quelqu'un, au moins dire de QUI il est question) peut ètre que çà a énervé l'admin en question :?:

-et donc il y a peu, un admin demandait donc a un membre de bien vouloir se présenter, j'ai répondu que çà serait peut ètre bien, aussi, de s'occuper des photos illégales, qu'il n'y a pas que la règles de la présentation a faire respecter.
Bizaremment juste aprés çà voilà que mon "mot de passe" n'est pas le bon, donc j'en change, je me reconnecte, le temps de poster un truc n'ayant rien a voir avec "les règles" et aprés tient, mon compte est banni pour un mois, et je constate que mon message parlant "des règles" a été supprimé.
Décidemment c'est rudement "tabous" de parler des règles sur "l'autre forum 125", surtout quand on fait remarquer que certaines ...

De là a trouver un rapport avec le Quich-Shifter, et dire que s'il avait été installé çà aurait été forcément Philartis le responsable de la panne de Bipcoyote :shock:

Et concernant les "critiques" ICI sur le forum, de "l'autre forum 125", disons que les dernières dont tu parle, on ne peut quand même pas dire que j'en ai fait une grande publicité, faut quand même aller dans le sujet qui parle de mon anniversaire, donc je pense que la grande majorité des membres de Yam2stroke n'ont pas vu ces critiques :-\"

:arrow: il semble donc y avoir besoin d'une "mentalité spéciale" pour aimer a 100% le forum "l'autre forum 125", sans doute pour celà que j'ai été banni pour motif "incompatible avec le forum".

Et manifestement, soit tu aime a 100% le forum "l'autre forum 125", soit tu es ENNEMI du forum, et donc pas le droit de faire la moindre critique car çà veut dire que tu n'aime donc pas le forum a 100%.

:lol:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Avr 2025 13:01, édité 1 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede PHILARTIS le 02 Avr 2025 22:22

Quelques lignes - ce seront les dernières en réponse à tes messages - déduis en ce que tu veux.

Le rapport entre toi et le Shifter, c'est qu'après avoir lu et compris comment tu es capable de dénigrer, j'ai réalisé que j'ai échappé de peu à des accusations ou au moins des allusions s'il avait été installé genre quelque jours avant la panne de bobine de Coyote.
Je n'avais même pas encore vu le sujet de ton anniversaire lorsque j'ai écris mon message au-dessus !
Voyant que Coyote adhère à tes propos, je devrais être bien bête de faire abstraction de tout ça.
Le shifter, c'était pour rendre service uniquement. J’espérais bien que ça ferait un truc sympa pour certains membres de Y2S, mais tu comprends bien qu'après tout ça, il vaut mieux que j'abandonne le projet ici.

Pour le contenu du sujet anniversaire, je n'ai pas envie de tenter une quelconque explication sur aucun des points de reproche, explication que tu ne comprendra de toutes façons pas.
Par-contre - et ça va certainement te faire plaisir - je suis choqué qu'on puisse ainsi impunément dénigrer un forum depuis un autre. Perso je ne me sentirais pas capable de faire ça.
:idea: Heureusement pour les commerçants que tu n'en est pas un toi-même.

Dans ton sujet anniversaire, quand je demande pourquoi tu viens quotidiennement sur le forum, tu me réponds (sur Cnews et en comparaison avec 125 Attitude) :
"Cependant, il me faut bien regarder pour voir si le niveau est toujours aussi médiocre"

Je veux bien, mais il faut noter que le dernier jour avant ton ban, tu as participé à 9 sujets et écrit 16 messages.
moi je dis que c'est vraiment pas mal pour un membre inscrit sur un forum qui ne lui plait pas.
Inscrit en 2023 et 2452 messages ! =D<
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2025 23:50

En gros, t'es en train de comprendre que même si je dis du mal de "l'autre forum 125", j'AIME ce forum et suis juste déçu qu'il soit en train de "baisser" dans ce qui en faisait un BON forum sur les 125 cc.

Il est vrais que c'est absolument gravissime comme situation .

A noter que tu parle de 2452 messages, mais en ne répondant que quelques +1 et quelques smileys, çà pouvait certainement en faire plus de 24 000 :lol: .

J'adore le "j'ai échappé de peu a des accusations"

"l'autre forum 125", le forum que l'on ADORE ou que l'on déteste, aucune nuance intermédiaire n'est acceptée par l'administration du forum :shock: Et interdiction TOTALE d'aller en dire du mal sur un autre forum, même si c'est dans un sujet quand même bien caché pas du tout 'bien en vue de toute le monde".
Dernière édition par SEBLOB le 03 Avr 2025 12:57, édité 1 fois.
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2025 0:04

En plus je constate que sur "l'autre forum 125" vous ètes quand même rudement statistiques.

Genre Seblob il est inscrit depuis telle date, il a posté tant de message DONC il AIME le forum et n'a visiblement PAS LE DROIT d'en dire du mal.
Sans doute le règlement d'une secte, peut ètre :-k
Pas obligé de respecter les règles ECRITES du forum comme les droits d'auteur, mais doit sans doute y avoir des règles non écrites a respecter impérativement.

Genre Coyote (sur "l'autre forum 125") qui a posté tant de messages au total, et qui en postait un encore telle jour à telle heure telle minute et telle seconde (d'aprés Baldo) histoire là encore de démontrer que donc il ADORE "l'autre forum 125", et qu'il ne peut donc pas en dire du mal.
:arrow: encore une foi, mentalité d'un secte, je vois pas autre chose.

j'en viens a douter, pour MOI, dans le sujet réservé à mon anniversaire :roll: le coup des statistiques c'était un truc marrant MAIS étonnant, en constatant qu'en gros 50% des membres qui fêtaient leur anniversaire c'était pas connecté au forum depuis le jour de .............leur inscription.
:arrow: me dites quand même pas que c'est vraiment CA le problème :-k :?:

L'admin est tellement "statistiques", en parlant encore dernièrement que "l'autre forum 125" est classé numéro UN de Forumactif, et comme je sais que dalle de comment est financé un GROS forum, me dites pas que si l'admin en est réellement à s'assoir sur son PROPRE règlement c'est parce que son objectif est réellement le maximum de membres possibles et que je viens de découvrir tout c*nnement que finalement le forum FRAUDE l'intégralité de ses "sponsors" et que finalement il devrait toucher moins d'argent.

Faudrait que je contacte quelqu'un a "forumactif" pour clairement demander si certains de "leurs" forum gagnent du pognon, si c'est pour çà que certains forums désactivent pas les comptes des membres qui ne se sont plus connectés depuis des années et des années, et si c'est pas pour çà que certains forums décident de ne PAS appliquer leurs propres règles, si ils pensent que çà peut un petit peu "réduire" l'activité du forum :-k
Dernière édition par SEBLOB le 03 Avr 2025 12:58, édité 1 fois.
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 03 Avr 2025 7:52

Laisse tomber, la gueguerre des forum n'est pas productive et juste digne d'un bac à sable dans la cour de la maternelle.
Je suis sur 5 forum (oups, plus que quatre) et c'est la première fois que je vois cet état d'esprit.
On n'est pas toujours d'accord tous les deux (c'est normal car chacun son / ses expérience(s) et ses convictions) mais on se respecte et on arrive même à aller carrément dans le même sens.
Profitons du forum Y2S qui a su rester un lieu convivial (avec ses petits skuds) et d'entr'aide au fil des années.
Un forum de passionnés :dance:
Bipcoyote

Messagede wismergor le 03 Avr 2025 10:00

Hello,

Je n'ai pas forcement envie de mettre ma casquette d'admin/modo pour nettoyer les messages ci-dessous.

Mais si je résume dans les grandes lignes :
Philartis, tu ne souhaites pas être responsable d'une éventuelle panne qui pourrait arriver à cause de ton boitier, et donc tu arrêtes le projet? surtout en installant le boitier sur la machine d'une connaissance dont tu ne te sens pas suffisamment "proche" pour te dédouaner en cas de problème, et du jugement des autres à ton égard ?

Si je peux donner mon avis.
Phil, je ne te connais pas, mais si j'avais eu la machine disponible, j'aurai été volontaire pour tester ton boitier en acceptant les risques, et s'il y avait une panne quelconque, dans ce cas à voir comment te donner le maximum d'info pour corriger/améliorer le boitier s'il était en cause.

Voila pour ma part
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2025 11:05

Bon, je suis bien emmerdé, lol: j'ai une immense reconnaissance envers Philartis qui m'a généreusement dépanné alors que j'étais dans la m..., j'admire ses capacités techniques, et les rares fois où je suis passé sur 125 attitude, j'ai trouvé ça plutôt affligeant, globalement...
En prime, le choix d'annuler le testing avec Bipcoyote comme mesure de rétorsion anti-Seblob me paraît un peu étrange, mais bon... D'autant qu'en testant un système aussi "expérimental", je peine à croire que quiconque pourrait partir en mode "c'est nul, je savais bien que ça allit foirer, normal, ça vient de chez 125 attitude"...
Bref...
Too bad.
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2025 11:11

PHILARTIS a écrit:Dans ton sujet anniversaire, quand je demande pourquoi tu viens quotidiennement sur le forum, tu me réponds (sur Cnews et en comparaison avec 125 Attitude)

Que vient faire CNews là-dedans?
Et si je vous explique à quel point C News me donne envie de vomir, vais-je être banni de Y2S?
:fume:
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2025 12:56

Zut, si Cnews te donne envie de vomir, ENCORE un truc ou on est d'accord :lol: .

Cependant j'ai tendance à regarder un peu tous les jours, de toute manière j'ai tendance à passer mon temps à zapper entre BFM, CNews, LCI et France info. Mais c'est certain que CNews sort vraiment du lot, mais pas en bien :roll: .

On n'est pas toujours d'accord tous les deux (c'est normal car chacun son / ses expérience(s) et ses convictions) mais on se respecte et on arrive même à aller carrément dans le même sens.

Ah oui, t'inquiète pas sur ce "sujet", quand je vois sur l'autre forum que l'administrateur t'explique que "TU me déteste et que c'est bien normal" (je retrouve pas la formule exacte, car en fait je retrouve même pas du tout le sujet ou tu parlais de tes problèmes d'allumage) j'ai aussitôt "zappé" cette information trés trés douteuse.

A noter que sur le forum, ICI, on est quand même quasi tous PAS D'ACCORD au moins sur UN sujet bien précis.

Et pour ceux qui sont membres de l'autre forum, vu les sujets toujours trés trés houleux, genre Trump, Marine, Ukraine, Israel, et plus généralement politique générale de la France, les gens qui s'insultent les uns les autres c'est quand même pas ce qui manque :lol:
SEBLOB

Messagede nono28 le 03 Avr 2025 13:02

Je suis bien déçu de lire ces derniers messages :(

Vu la tournure et si tu es toujours motivé Philartis, on peut tester ça sur mon 2RL. Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas développé une "amélioration", ce serait dommage d'arrêter en si bon chemin.

Aucun problème pour partager ça ailleurs, au contraire :wink:

Pour finir sur cette querelle, je précise simplement que l'équipe Y2S n'a absolument aucun soucis avec 125 attitude. Nous ne sommes pas responsables des éventuels désaccords que des membres peuvent avoir sur d'autres forums, essayons de ne pas tout mélanger. Je serai personnellement ravi de revoir certaines personnes, dont plusieurs bordelais actifs sur la communauté voisine :mrgreen:

Pour moi, il n'existe pas de concurrence ou que sais-je encore entre nos forums. Si vous avez encore des différends à régler (j'ai l'impression que tout a été dit), je vous remercie de les faire en privé ou sur le bon média :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Bipcoyote le 03 Avr 2025 17:10

Pour moi c'est clos et je suis déjà passé à autre chose :dance:
Bipcoyote

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message