Projet 125 Virago du coyote

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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2025 21:22

Ouais, les cache-culbus, faudrait un polisseur, seul moyen de ravoir un truc aussi oxydé... Si tu les sors, repeins-les...

Les rayons, si tu es courageux, paille de fer... Sinon, en mode vite fait, brosse métallique sur perceuse. Le Dremel permet un travail plus minutieux, mais c'est long.
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 05 Avr 2025 22:08

Mon frangin a travaillé comme polisseur, pendant plus de 20 ans c'est con : il n'y est plus :0237:

Peinture reste la seule option pour faire un truc propre :-k

Je les ai démonté et ce ne sont pas des caches culbuteurs : juste une sorte d'enjoliveur de culasse..

Je vais tenter les rayons avec de la paille de fer et wd40, j'avais eu de bons résultats mais ça va prendre des plombes.
Il existe des "tampons Jex" en paille de fer avec St marc, j'ai déjà utilisé sur des pièces chromées et ça marchait pas trop mal.
Faut que je regarde si j'arrive à en trouver. Pas certain que cela existe encore..
J'ai l'option paille de fer 00 avec savon noir, ça : j'ai à la maison. :dance:

Le soucis c'est que pour des rayons, quelle que soit la méthode que j'envisage, ça va être long et fastidieux ](*,)

J'ai vu qu'il existait une brosse pour les rayons :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... uc-off.php
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede ARNAUD le 05 Avr 2025 22:32

Le soucis c'est que pour des rayons, quelle que soit la méthode que j'envisage, ça va être long et fastidieux ](*,)

OK, donc tu maîtrises déjà l'essentiel.
:mrgreen:

Je les ai démonté et ce ne sont pas des caches culbuteurs : juste une sorte d'enjoliveur de culasse..

Inattendu...
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 05 Avr 2025 23:27

J'essaye de penser à faire une photo des culasses sans ces "enjoliveurs :-k
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 06 Avr 2025 10:14

Comme promis, les photos.
Ce n'est pas encore nettoyé et cela image ce que j'ai dit plus haut : à chaque démontage, c'est crado derrière.
Je ne peux pas laisser comme cela et les délais s'allongent..

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En parcourant internet, j'ai trouvé que pour la passer en stage 1, il faut ouvrir à cet endroit du filtre à air et virer cette partie caoutchouc, monter gp 110 et gr 17,5 au si que jouer sur la hauteur d'aiguille tout en enlevant une spire au ressort.
Je le dirai éventuellement à l'acheteur mais je ne ferai.
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2025 10:37

Ha ouais, marrant et instructif.
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 06 Avr 2025 13:20

Ils nomment cela un cache culasse pour être exact..
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2025 16:00

Ca a une utilité majeure: ressembler à un Sportster.
:wink:
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 06 Avr 2025 17:05

Réglage soupapes visiblement toujours bon..
Encore du nettoyage avec premier passage sur les jantes et rayons, loin d'être fini..
Reparation de fixations d'un carénage.
Il va falloir faire un essai routier pour voir, sinon la partie mécanique semble terminée.
Vidange en cours.
Restera beaucoup côté cosmétique..

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Reste les clignotants arrières qui sont commandés ainsi que la plaque qui était trop dégueu pour rester.

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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2025 17:50

Couvre-culasses noirs? Ha bon? T'es sûr?

Bon, ça va être sympathique. Je me connais, j'aurais eu du mal à laisser le machin qui bouche la moitié de l'arrivée d'air en place, lol...
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 06 Avr 2025 17:53

Peut-être après le passage du CT..
Vidange faite, avec le changement du filtre, il faut 1,6L d'huile et je n'en ai retiré que 900ml...
Normal que je n'arrivais pas à voir le niveau.
Elle ne doit pas avoir roulé comme ça... Elle n'aurait pas été loin :0237:
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 07 Avr 2025 19:00

Cet après-midi, encore petites choses sur la moto.
Que des choses qui ne vont pas faire une grosse différence esthétiquement.
Changement d'ampoules, wd40 dans les broches électriques, efface rayures, sur certaines parties.
Démontage de l'étrier car je trouve que les plaquettes grattent légèrement en tournant la roue.
Les pistons sont grippés et le liquide defrein : photo..
Tout est ok maintenant.

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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede wismergor le 07 Avr 2025 21:55

et ça change quoi un stage 1 sur ce type de machine?
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 07 Avr 2025 22:22

D'après ce que j'ai pût lire sur différents forums : pas grand-chose :srigole:

Le kit est composé de gicleurs, ouverture boîte à air, changement hauteur d'aiguille et découpe d'une spire du ressort de la membrane où se fixe l'aiguille et un psb -1 dent : meilleures accélérations, un poil plus de "couple" et pas de changement de vitesse de pointe.
Avec un psb plus petit seul : je pense que l'on arrive exactement au même résultat....

Je pense que le stage 2 qui consiste surtout à un changement de l'arbre à cames peut apporter un petit plus.

D'après tout ce que j'ai trouvé sur la 250 : même chose, c'est une moto pour cruiser peinard à 80Km/h.
Entre la 250 et la 125, il n'y a que les cylindres qui changent.
On ne fait pas un cheval de course d'un âne.

Je ne peux même pas donner mes impressions : je n'ai pas encore testé sur route.
Sans plaque d'immatriculation ni clignotants : je vais bien me faire contrôler direct ](*,)

D'ici la fin de la semaine, ce devrait être réglé et plus qu'à passer le ct si je considère que tout va bien :dance:
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Re: Projet 125 Virago du coyote

Messagede Bipcoyote le 08 Avr 2025 15:52

Aujourd'hui, pas envie de mettre des mains sur et dans la moto donc essai de la chose.

Image

Mes impressions sont les suivantes :
- la direction est un peu souple à mon goût, peut-être à serrer un poil.
- le moteur est plutôt vaillant et je suis agréablement surpris et j'ai pris 100Km/h assez facilement (essais sur courtes distances)
- ayant pris l'habitude du freinage de la TDR : je trouve un peu mou.. c'est exactement le même étrier que l'origine TDR.
À l'arrière c'est du tambour, j'ai retendu l'arrière et diminué la garde de l'avant.
- une mauvaise nouvelle tout de même : le spi côté allumage doit fuir car j'ai quelques gouttes qui sont tombées sous la moto au niveau du carter.
Lorsque j'avais démonté, j'avais trouvé un peu d'huile à l'interieur mais comme elle était restée longtemps sans tourner, je ne m'étais pas inquiété.
Je n'arrive pas à trouver la rmt en ligne, si quelqu'un la trouve : je prend :dance:
Idem pour le joint..

Voilà pour les dernières news.
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