point mort difficile

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Re: point mort difficile

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2025 12:30

Mon collègue avec une Ténéré 700 s'est retrouvé sans frein arrière, il va chez son revendeur Yam, il lui "répare" et deux semaines aprés plus de frein arrière, il est retourné chez Yam, plus de frein arrière au bout de deux semaines.

Il est aller faire monter des pneus neufs dans un magasin genre Dafy/Cardy et tan qu'a faire à parler de son frein arrière.
il SEMBLERAIT que ce pro "non Yamaha" sache purger comme il faut le frein arrière d'une Ténéré 700 car apparemment çà continu de freiner comme il faut ...

:arrow: bref, je ne pense pas non plus que çà puisse ètre a cause d'un embrayage neuf, "adaptable" de mauvaise qualité :roll: .Peut ètre que chez Yamaha ils suspectent tout simplement un mauvais réglage, mais que tant qu'a faire, on dit au client que c'est l'embrayage adaptable qui est en cause comme çà on facture un embrayage neuf qui doit pas ètre donné, + la main d'oeuvre.


Sur "pièces yam" je vois qu'il faudrait en tout 9 disques garnis, de 4 références différentes, mais qui coutent huit fois 26.50 Euro, + 1 a 25.50.
Quand aux disques lisse, les refs varient entre 13.40 Euro et 21 Euro pièces, sauf que je pige pas, via la nomenclature j'en compte 11 alors que normalement il faut un disque lisse de moins que le nombre de disques garnis :-k

je constate qu'il faut UN disque numéro 8 sur le schéma, UN disque numéro 9, et 6 disques numéros 10 ce qui fait bien 8 au total donc 1 de moins que le nombre de disques garnis, sauf qu'il y a 3 refs différentes du disques numéro 8 et 2 refs différents du disque numéro 9 :-k

les 6 disques indentiques coutent 13.40 Euro et y'a aussi une ref du disque numéro 8 et du 9 qui coutent le même prix.

Donc pour les disques lisses çà coute au moins 8 fois 13.40

Du coup, uniquement les disques, çà fait 344.70 Euro TTC

376 Euro si on rajoute les 6 ressorts.

On espère pour toi que çà va fonctionner comme il faut ensuite :wink: .
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2025 15:43

Notons que si on retourne au message original, l'ancien proprio a fait changer les disques PARCE QU'IL ne trouvait pas le point mort.
On peine donc à comprendre comment les nouveaux disques pourraient être responsables d'un dysfonctionnement pré-existant.

Par ailleurs "pièces adaptables" ne veut pas dire grand chose dans l'absolu. Disques de freins, plaquettes, kit chaines, embrayages, il y a du low cost de qualité moyenne voire médiocre, comme du matos bien supérieur à l'origine.
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Re: point mort difficile

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2025 18:23

Bref, sauf si "par miracle" en remontant des disques neufs, un réglage est modifié et que c'est ce réglage qui causait le problème, on pense tous que le "re" changement de l'embrayage ne vas pas résoudre du tout le problème :-k
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2025 19:23

C'est ce qui rend ce problème complexe: pas mal de choses ont déjà été faites (comme souvent) et elles sont assez cohérentes (ce qui est plus rare), même si certaines ne correspondent en rien au symptôme.
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Re: point mort difficile

Messagede FLO82 le 06 Avr 2025 21:32

le devis chez yam est de 495 disques et M.O ( kit complet 395 contre 170 l'adaptable)
j'aurais pu le faire moi, mais qui a perdre 100 balles de M.O, il verra si qqch cloche, c'est ce que je me suis dis...
Je suis d'accord avec Arnaud, a la base le mec ne trouvait pas le point mort, et en changeant les disques c'était pareil. Alors dans l'idéal, j'espère que les disques d'avant étaient en fin de vie (57000km) et que les adaptables sont des adaptables ... d'après yam.

le mecano m'a dit que les disques adaptables pouvaient passer sur un 600 mais avec les watt du 1000 ca ne tient pas, et qu'il avait deja eu des problèmes;
De plus, l'ancien proprio m'a dit que c'est yam qui avait fait les travaux, or sur la facture c'est lui qui a fait et qu'il n'arrivait pas a remettre le carter d'embrayage ( c'est assez merdique)

Toutes ces choses cummulé m'ont convaincu de le faire faire
a suivre...
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 06 Avr 2025 21:52

Ca fait un paquet de tunes à sortir... mais en théorie au moins, ils ont obligation de résultat.
Si les disques sont voilés, ça peut expliquer que ça débraie pas à fond...
En théorie, c'est pourtant pas difficile à faire correctement, changer les disques.
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Re: point mort difficile

Messagede Bipcoyote le 07 Avr 2025 8:08

Etrange et bien prise de tête cette histoire..
Je n'ai eu 2 fois ce soucis et je m'en sors bien car en faisant une vidange, c'était résolu..
Ce diag qui dit que cela viendrait des disques neufs, je suis un peu sceptique mais on verra au résultat :-k
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 07 Avr 2025 10:04

Sceptique aussi... Et tout autant pour l'huile. On verra.
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Re: point mort difficile

Messagede ber13 le 07 Avr 2025 17:46

Salut Flo, quelle est la marque adaptable que ton vendeur a monté ?
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Re: point mort difficile

Messagede FLO82 le 07 Avr 2025 20:59

L'embrayage adaptable c'est du bihr
Après c'est une brelle que je n'ai pas payer cher, donc je peux me permettre de faire quelque frais dessus
Vous me conseillez quoi si Après le changement de disque c'est identique ?
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 07 Avr 2025 21:08

D'insulter ton concess'.
:mrgreen:
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 07 Avr 2025 21:10

FLO82 a écrit:L'embrayage adaptable c'est du bihr

Bihr ne fabrique rien et distribue des dizaines de marques, de sous-marques et de produits brandés Bihr sous-traités à droite à gauche...
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Re: point mort difficile

Messagede SEBLOB le 07 Avr 2025 21:29

manifestement ils proposent un kit de disques lisses, un kit de disques garnis, et un kit de ressort.

Chaque "kit" est d'une marque différente, quoi que l'on peut penser qu'un fabriquant de ressort, va pas forcément fabriquer aussi des disques, tandis que quelqu'un qui fabrique des disques lisses n'a pas forcément la compétence de faire des disques garnis.

Et si un fabriquant est spécialiste du disque garnis, pourquoi il ferait aussi des ressorts et des disques lisses :roll:

https://www.mybihr.com/fr/fr/tous-les-produits/catalogue/moteur/embrayage/c/NAV_903?q=:relevance:vehicles:10410&workflowVehicle=10410
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Re: point mort difficile

Messagede ber13 le 07 Avr 2025 21:53

Drôle de question après avoir confié ta bécane au concessionnaire...
Il te dira la suite et si après échange de ton embrayage le problème a disparu, c'était seulement le montage qui était en cause.
Newfren produit du bon matos.
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Re: point mort difficile

Messagede Bipcoyote le 07 Avr 2025 22:27

Si pour lui, cela vient des disques et qu'il t'a dit qu'en les changeant cela allait résoudre le soucis : la balle est dans son camp et à partir de là : obligation légale de résultat :dance:
Tu nous diras.
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