point mort difficile

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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 07 Avr 2025 23:27

Vu le tarif dément de la plaisanterie, l'obligation de résultat me semble plus indiscutable que jamais...
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Re: point mort difficile

Messagede ber13 le 08 Avr 2025 8:23

Ah la fameuse obligation de résultat... :lol:
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Re: point mort difficile

Messagede Bipcoyote le 08 Avr 2025 14:29

Quand tu payes : cela me semble une évidence que ton soucis soit résolu.. (surtout qu'il semble certain de l'origine de la panne :-\" )
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Re: point mort difficile

Messagede ber13 le 08 Avr 2025 15:06

Oui, mais elle n'est pas liée à un tarif...
Si pas d' amélioration, le concessionnaire va certainement proposer d'aller plus loin pour avoir un résultat.
Une fois que l'ensemble de l'embrayage sera changé, moto vidangé, ça risque de refonctionner. Le résultat sera acquis, à quel prix..?
Bien sûr ce n'est qu'une supposition très alarmiste et peu envisageable...quoique...
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Re: point mort difficile

Messagede Yves0277 le 08 Avr 2025 18:47

Un petit devis à 2500€ pour refection complète de la boîte... ](*,)
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 08 Avr 2025 19:07

ber13 a écrit:Si pas d' amélioration, le concessionnaire va certainement proposer d'aller plus loin pour avoir un résultat.

Il me semble comprendre que le concess est affirmatif quant au fait que son intervention de remplacement des disques va régler le problème. Si ce n'est pas le cas, il n'a pas clairement pas fait son job. Un pro qui te suggère une intervention qui ne règle en rien ton problème n'est pas un pro.
S'il te dit "On peut essayer de changer les disques, mais il se peut qu'il faille ouvrir la boîte", c'est une autre affaire...
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Re: point mort difficile

Messagede FLO82 le 08 Avr 2025 21:36

Non la il était assez catégorique, ce sont les disques en cause
C'est lui qui a emmener la moto du parking a l'atelier, et il m'a dit direct, elle avance toute seule comme s'il manquait un disque d'embrayage
Et d'après lui, comme la commande d'embrayage et les disques sont du même côté, c'est une évidence que ce soit les disques
A suivre vendredi prochain...
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Re: point mort difficile

Messagede SEBLOB le 09 Avr 2025 13:06

Sauf que SI il manque un disque, les ressorts se retrouvent donc a devoir faire une plus grande course pour pousser le "plateau presseur" et donc ils manquent de force, et çà devrait plutot faire comme un embrayage usé, patiner à partir d'une certaine puissance à transmettre.

Tandis que quand on débraye, on demande au plateau presseur de s'écarter ce qui est d'autant plus facile si les disques sont usés, ou si il devait manquer un disque.

Si vraiment la moto avance toute seule quand on débraye, çà laisserait à penser que le plateau presseur ne s'écarte pas assez des disques, comme s'il était mal réglé.

Sur nos 125, suffit de tripatouiller le réglage de la "tige" du plateau presseur, sans savoir ce que l'on fait, et on risque d'avoir au choix soit un plateau presseur qui ne s'écarte pas assez ce qui fait que l'on ne peut pas débrayer a fond, ou au contraire qui ne peut pas comprimer suffisamment les disques ce qui fait qu'on ne peut pas "embrayer".
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Re: point mort difficile

Messagede FLO82 le 18 Avr 2025 21:14

salut la team
les nouvelles ne sont pas bonnes
J'ai bien fait d'y faire faire chez yam, ils ont decouvert autre chose. Le nombre de disque est bon, mais derrière la cloche ca a été bidouillé et mal remonté.
essai 1 avec embrayage neuf origine. C'est pareil mais la garde a la poignée est bonne, chose qui etait absente avant.
ensuite, redemontage et on osculte. derrière la cloche, il y a un arbre qui sort, et c'est relié a l'engrenage de la pompe a huile. Il s'avère qu'il manque une rondelle entre la chaine et le roulement de derrière. Etant donné que la chine ne se démonte pas, il faut ouvrir le bas.
c'est pas fini
sur ces moteurs, la pompe a eau est integré dans le moteur, et elle fuit.
et vu qu'il va ouvrir pour enlever la chaine, il fera tout en même temps ( pompe a eau = maladie de ces moto)

Toujours derrière la cloche, il y a une autre rondelle bizarre, qui etait bien presente mais qui a été mal remontée, donc tordue

vous me suivez encore

la moto est resté la bas pour qu'il me fasse tout ca

voici la chaine qu'il faut demonter

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et la rondelle manquante va derrière

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et voici l'autre mal remontée

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les risques actuels sont que comme il manque la rondelle, la chaine n'est pas alignée et elle passe trop près du carter, donc risque de casse. et toujours a cause d'elle, l'embrayage ne se fait pas correctement
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Re: point mort difficile

Messagede Bipcoyote le 18 Avr 2025 22:00

Pas bien cool tout ça..
Si le soucis est isolé : c'est la bonne nouvelle.
Tu as un devis pour le chantier en vue ?














p
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Re: point mort difficile

Messagede ber13 le 18 Avr 2025 22:04

Salut, bien compris tes explications et je ne partage pas ta confiance accordée au mécano...il s'est planté comme un débutant sur son 1er diagnostic =D<
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 18 Avr 2025 22:18

Hooo p...
Ils t’ont donné une estimation des heures de MO?
Sortir et ouvrir un 4 pattes, ça se fait pas tout seul...
:?
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Re: point mort difficile

Messagede FLO82 le 18 Avr 2025 22:24

Ce n'est pas ouvrir en 2, c'est ouvrir le dessous
A ce que j'ai compris, la pompe à huile et la pompe à eau sont cote a cote et c'est merdique a faire
Pour le devis, il annonce 800 , en comptant déjà l'embrayage avec la M.O
Rappelons que embrayage +MO c'est 500

Moi aussi j'étais bien septique que ce soit que l'embrayage en cause, disons que ca a permis de voir +
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Re: point mort difficile

Messagede ARNAUD le 18 Avr 2025 22:53

Presque une bonne nouvelle, s’il faut pas tout désosser...
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Re: point mort difficile

Messagede FLO82 le 19 Avr 2025 7:34

Il m'a dit c'est un mal pour un pour un bien car la pompe à eau allait être a faire
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