Je rencontre un souci avec le sélecteur de vitesse de ma TZR 125 4FL. Il y a un jeu assez important, à la fois latéral et en rotation. J’ai regardé les vues éclatées et les fiches techniques, mais je ne trouve rien qui parle d’une rondelle, cale ou pièce censée limiter ce jeu.
Pour donner un peu de contexte, je suis tombé du côté du sélecteur il y a quelque temps. Il a donc pris un coup, mais après démontage et vérifications, rien ne semble tordu. Par contre, l’emplacement du sélecteur sur l’axe est un peu trop écarté, sûrement à cause de l’impact. Résultat : il y a un jeu gênant entre l’axe et le sélecteur.
Finalement, j’ai mis un petit joint torique lubrifié à la graisse marine pour compenser ce jeu. C’est une solution temporaire… mais qui tiendra probablement jusqu’à la fin des temps

Je garde ça comme ça tant que ça tient, mais si quelqu’un a une meilleure idée ou une solution plus durable, je suis preneur !
Merci d’avance pour vos retours !
voici un lien pour une video demonstrative du probleme : https://youtube.com/shorts/O82GtUrohSc?feature=share