Enfin du coup, puisqu'avec un autre carburateur qu'il vient de recevoir de LBC la moto a exactement le même problème, difficile à imaginer que DEUX carburateurs aient le même mystérieux problème "interne" ne provenant d'aucun élément démontage de chacun des deux carbus.
Bon a noter que le coup du gars qui "refait une 30 aine de motos par an" n'a pour moi AUCUN argument car bon, a raison de 52 semaines dans une année. 52 divisé par 30 çà fait 1.73 semaine en moyenne pour "retaper" UNE moto. Et donc sans compter en plus le temps qu'il met manifestement a METTRE EN PIECE des motos qu'il ne vas donc PAS refaire (puisque forcément le carbu qu'il t'a vendu, ne vient manifestement pas d'une moto qu'il a "retapé").
Du coup, j'ai du mal à imaginer une personne n'ayant même pas 2 semaines de temps de dispo pour retaper une moto, passer en plus du temps à démonter des pièces d'autres motos, pour les essayer sur SA moto à lui avant de les mettre en vente

.
Bref, même si le gars qui t'a vendu le carbu pense avoir trouvé un bon argument pour te prouver que le matos qu'il vend est forcément de qualité "prémium", pour moi ses propos démontrent que le gars fait "du volume" et que donc il n'a pas le temps, donc pas dit du tout que ton nouveau carbu soit en bon état...
mais en plus de çà avoir donc une bécane qui a exactement les mêmes problèmes en ayant essayé dessus deux carbu différent

..........laisserait à penser que çà ne vient pas de la carburation, ou alors les deux carbus ont exactement le même problème