Modérateur: Equipe des modérateurs
jaydee974 a écrit:Je ne lui reproche rien, c'est juste un trail. Un trail léger mais un trail quand même, alors que j'ai besoin d'un enduro. Au bout d'un moment, ça ne sert à rien de vouloir modifier une dtr pour faire du trialisant vu ce qui existe déjà, non?
SEBLOB a écrit:jaydee974 a écrit:Je ne lui reproche rien, c'est juste un trail. Un trail léger mais un trail quand même, alors que j'ai besoin d'un enduro. Au bout d'un moment, ça ne sert à rien de vouloir modifier une dtr pour faire du trialisant vu ce qui existe déjà, non?
Ben il fallait quand même poser la question du "pourquoi?", sachant que sur le forum on a donc des gens qui pratiquent l'enduro avec justement une DTR modifiée (et même pas une 200) .
Bref une DTR, NON c'est pas une bécane d'enduro, mais manifestement, une foi modifiée, c'est pas si nul que çà et çà a certains "avantages".
Puis on a déja vu des membres nous parler qu'ils voulait "faire de l'enduro" alors que leur définition de ENDURO c'est en fait rouler sur un chemin de terre et gravier, sec, sans réel obstacle, en gros tu peux quasi le faire avec une TDR totalement d'origine.
Et je t'avais posé la question de ton budget, et tu répond juste à Ber13 que pour la GG 200, t'es sur un budget d'environ 3000 Euro.
Perso je suis plutot "tout chemin", donc loin d'ètre un grand expert, mais par exemple concernant certaines années de EXC 200 (ce qui FRANCHEMENT, semble évidemment largement mieux qu'une DTR 200 si on veut faire de l'enduro, puisque çà "semble" ètre une moto d'enduro) mais le fait de lire divers avis comme quoi le moteur n'a rien dans le ventre en dessous d'un certain régime, tandis qu'au delà d'un certain régime la puissance arrive tout d'un coup ce qui a tendance à faire patiner la roue arrière au lieu de faire grimper la bécane...........on en vient presque à se demander si KTM savent faire des moteurs... sachant qu'en plus y'a bien une valve à l'échappement.
Puis lire le commentaire d'Arnaud sur la WR200, je comprend donc que le moteur gagne 1.5 CV (car de mémoire on est a 33 contre 34.5) mais manifestement pour perdre énormément à bas et moyen régime.
En plus je suis d'accord que la WR200 est plus moche que la DTR 200![]()
Resterait donc qu'une partie cycle qui est mieux adapté à l'enduro quoi.
Pour les KDX, j'ai toujours entendu dire que c'était à la base bien plus proche d'une enduro, qu'une DTR qui est plus un vrais "trail", mais bon, çà n'en fait toujours pas une vraie machine d'enduro.
Et donc comme déja dit, quand on rajoute le coté "rareté" donc "collector" de certaines bécanes, qui au final ne sont pas si bonne que çà techniquement parlant, mais semblent avoir une bonne réputation question fiabilité/faible cout d'entretien, DONC se revendent vachement cher pour ce que c'est.
Bref, c'est pas si simple que çà de trouver la BONNE enduro d'occasion![]()
Perso j'ai plutôt toujours eut tendance à vouloir améliorer ce que je possède déja, plutot qu'a vouloir "remplacer" en espérant trouver mieux mais pas pour plus cher
SEBLOB a écrit: lire divers avis comme quoi le moteur n'a rien dans le ventre en dessous d'un certain régime, tandis qu'au delà d'un certain régime la puissance arrive tout d'un coup ce qui a tendance à faire patiner la roue arrière au lieu de faire grimper la bécane...........on en vient presque à se demander si KTM savent faire des moteurs... sachant qu'en plus y'a bien une valve à l'échappement.
zeetoon a écrit:JD parle de trialisant ... c'est quoi ? Genre faire un pied anglais avant d'attaquer une marche de 2 m ? Dans ce cas la hauteur de la machine est à prendre en compte aussi, non ?
Je pense tellement fort à la X-Trainer, qui est hors cylindrée et hors budget mais qui serait tellement à propos ...
SEBLOB a écrit:Au bout d'un moment, ça ne sert à rien de vouloir modifier une dtr pour faire du trialisant vu ce qui existe déjà, non?
jaydee974 a écrit:Du coup, il me reste les 200/250 exc, et yam 250.
Arnaud, tu parlais de quels modèles pour cette dernière?
ARNAUD a écrit:Un 250 KT ou Yam est envisageable si tu gères bien tes gaz, même dans le technique et/ou fatigué...
Sinon elles ont vite fait de t’échapper des mains...
SEBLOB a écrit: faudrait donc pas acheter telle enduro, aux environ de 3000 Euro, pour découvrir plus tard que finalement il faut refaire le vilebrequin, et tous les bas moteur, puis aussi changer le piston, mais en fait le nikasil est trop usé donc refaire le traitement ...
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités