ça fait un moment que j'étais pas venue sur le forum , j'ai acheter tout récemment un 125 DTR de 98 pour une somme très correct quand on voit les prix sur lbc.C'est donc un pti DTR qui va sur ses 40.000km tout droit venue de St Tropez messieurs

Je connais un peu le bloc car j'ai déjà présenter mon 4FL avec un 170 athéna prépa/ligne jollymoto dont je suis très content.
Concernant le dtr , le moteur me semble très sain, comportement routier au top , monté en régime propre , pas de cafouillage dans la décélération non plus , ralentie stable à chaud comme à froid , pas une fuite d'huile sur le bourrin c'est propre.
Ce qui me dérange c'est que la moto à actuellement -1 au PSB ( Servie pour du TT, bonjour la quantité de terre logé dans le cadre

Elle est complétement d'origine , si ce n'est que j'ai changer la pot complet du détente au silencieux par un de 200 DTR ,enfaite je n'ai pas pu monter le silencieux du 200( floquer 3BN) sur le détente d'origine du 125 , j'avais une espèce de bague qui m'emmerdait à enfoncer le tube du silencieux au plus loin , résultat il me manqué un bon cm pour tomber sur les fixation du cadre pour le silencieux..

J'ai donc pensé dans un premier temps aux réglage de l'YPVS , chose faite , effectivement il manquait un peu pour êtres parfaitement aligné (voir photo) , la moto à peut être retrouvé un peu plus pêche mais j'ai toujours cette sensation que la moto "se bride" passer les 9.000 tours comme si on tiré dans un diesel un peu, ça prend les tours mais je tire pour rien. Le piston à du être changer vu sa tête et comme dis plus haut , le comportement moteur est très sain et ne laisse prétendre à un manque d’étanchéité cylindre/piston . D'autant que je ne partirais pas sur un piston neuf car mon projet est de monter mon bloc de 200 dans le cadre du 125 , il va prochainement partir en réfection total, mais si je peux profiter au mieux du bourrin du 125 le temps de la réféction..
J'ai donc vu la technique du bouchage du PJ avec un GR de 35 pour améliorer tout ça ? qu'en pensez vous ? d'aprés ce que je lis ça fais des miracles chez certains

Merci de m'avoir lu , je ferais également un post de présentation de la bestiole qui a pour projet : bloc du 200DTR..en supermotard ! ( passage en SM prévu ce wk , avec le Bras Oscillant alu du 200 bien entendu