Concernant Giannelli, de mémoire à l'époque ils vendait un silencieux, et rien que çà, pour la DT200R.
La ligne que vend Giannelli n'est vraiment que pour le DTR en 125 cc.
Poirson avait testé cette ligne sur sa DTR 200, manifestement il prenait presque 12 000 tours avec, donc 115 km/h en fond de 4 ème mais avait perdu énormément de couple a bas et MOYEN régime, apparemment "rien" en dessous de 7500 tours.
Assez chiant pour ne pas arriver à "embarquer" la 6 ème, et ayant déja des problèmes avec le 5 ème.
Il avait vite décidé de revendre cette ligne et avec de la patience avait trouvé une ligne Pro-Circuit de DTR200.
Manifestement çà marchait trés bien de 6000 a 10500 tours. Le problème était le bruit, pas discret du tout.
A noter que SI on monte une DTR 125 avec un moteur de DTR 200, je pense qu'on peut quand même se "contenter" de la ligne d'origine.
Doit y avoir environ autant de différence entre la DTR 200 et la DTR 125 débridée, qu'entre la DTR 125 débridée et cette même DTR encore bridée.
SAUF que si je trouve que la ligne d'origine de la DTR 125 fait un bruit de "cyclomoteur", celle de la 200 par contre a une sonorité bien plus valorisante

.